Titre | Poulailler / ferme (03 / 04) |
Résumé | Une ferme pour produire des animaux ou des oeufs Voir aussi : Oeufs de poule . |
Contenu | J'avais pensé à un nouveau chantier : La ferme. L'intérêt de cette suggestion? - Apporter du changement - Donner plus d'intérêt aux animaux - Compléter la boucherie et donner choix à de nouvelles stratégies... Pour la construire: Elle se débloquerait avec le Purificateur d'eau. - 5 Poutres - 2 Structures Métalliques - 2 Planches tordues - 1 vis - Une plaque de bois solide - Points d'actions: 25 Effets La ferme permettrait d'y placer les animaux. Chaque animal aurait un effet spécifique. (Note: Les animaux en banque sont considérés comme "A la ferme") -Si une poule est à la ferme, alors 3 oeufs (=nourriture) seraient en Banque le lendemain. -Si 2 cochons sont à la ferme, alors 1 jeune cochon** sera en Banque le lendemain. -Si 2 serpents sont à la ferme, alors 1 jeune serpent* sera en Banque le lendemain. -Si 2 chats sont à la ferme, alors 1 jeune chat* sera en Banque le lendemain. -Si 2 chiens sont à la ferme, alors 1 jeune chien* sera en Banque le lendemain. -Si 2 rats sont à la ferme, alors 2 rats* sera en Banque le lendemain. Les animaux qui produisent ne disparaissent pas. Entretien Un citoyen serait nommé gérant de la ferme, comme pour la catapulte. Il doit: Chaque jour: -Donner une nourriture / 3 animaux pour que les effets se réalisent. -Donner 1 ration d'eau / 3 animaux pour que les effets se réalisent. -Fermer le portail avant minuit sinon les animaux s'enfuient le lendemain. Tous les 2 jours: -Nettoyer la ferme pour 2 PA pour que les effets se réalisent. Les petits animaux Un jeune animal deviendrait un animal au bout de 2 jours. Il aurait comme effets: - Meme effet que pour un animal sur les zombies - Donnerait 2 fois moins de rations à la boucherie -3pts de déco - Pour les chiens et chats, 2 fois plus de chances de mourrir au combat. ------- L'idée est pas mal, mais le système des petits animaux et de l'entretien est un peu compliqué. Je dirais plus simplement : la ferme donne entre X et Y animaux aléatoires chaque jour (même principe que le potager). |