Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Un Compendium Dithyrambique »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13

Chapitre 14Chapitre 15Chapitre 16

2 bien 0 bof
Chapitre 4 : Quatre
Réfléchissons, réfléchissons.. je suis entouré de zombies .. bon .. la plupart sont aussi dynamique que des palourdes valétudinaires atteintes de cécité et de neurasthénie.
Ca doit pouvoir être contournable ..

Mais le gros problème, c'est le coureur, il a l'air d'être un ancien 'winner' recyclé en mort vivant sous stéroïde, un gars qu'en veut .. sauf que moi..je veux que survivre.

Je fais l'inventaire de ce que j'ai sur moi .. mes habits, mes chaussures, ma binette .. mon portefeuille, mon téléphone, mes clefs.
Je regarde encore une fois autour de moi .. de l'engrais, deux gros sacs.. des outils de jardinage brisés.. quelques planches ..

Hors de question de rester ici, c'est intenable, fragile, exigu, sans nourriture..
Merde ...

J'ouvre la porte rapidement, traînant les sacs d'engrais au passage, les éventre sans problème à deux mètres du cabanon et commence à faire un vaste arc de cercle avec le contenu.

Je saisi mon portable .. encore du réseau .. mais à quoi bon .. j'ai plus de crédit .. c'est stupide je sais .. mais j'avais pas prévu l'apocalypse dans mon planning.

J'ôte la protection et enlève la batterie.

La créature à haute vélocité hurle, le jardin est bordé de murets d'environ deux mètres quinze de haut, heureusement .. sinon j'aurais jamais vu sa main griffue qui lui servait pour grimper l'obstacle.

Je l'attends, ce connard .. un putain de rejeton démoniaque.. je sais pas si j'aurais pas préféré les manticores.. quitte ou double mon coco..

J'ai ma batterie dans la main droite et ma binette appuyée contre moi.

La bestiole a encore son intégrité d'après ce que j'en vois, juste quelques écorchures et des lambeaux de peau de-ci de-là.

Je recule d'un bon mètre, tenant fermement ma potentielle étincelle.

C'est alors que le monstre finit sa traversée et me charge à toute blinde, ni une, ni deux, je balance le chargeur contre l'engrais répandu.

Je prends la binette à deux mains dans le même temps, la batterie ricoche une première fois sur le sol sans l'effet escompté, suivi de très près d'un second rebond, rebond permettant au liquide acide d'entrer en contact avec le produit chimique.. créant un bon feu, pur produit de la technologie si il en est.

Ça n'empêche pas l'autre de passer à travers mais il sent le roussi le loulou.. c'était pas un feu de bougie .. bien plus caustique que ça.. la fumée est atroce, je tousse brièvement, tentant de l'ignorer.

Il tend ses serres vers moi avec fougue, pareil à une groupie face à un chanteur pré-pubère, j'exécute un grand pas en arrière tout en balançant mon arme et mes bras de bas en haut, le métal de l'outil rentre directement dans l'espace creux situé sous le menton.

La masse morte-morte chute sur moi à cause de sa propre inertie, ses bras grattant le sol, sa mâchoire n'est plus qu'un reliquat .. j'ai de la chance .. parce que je serai en charpie si j'avais pas réussi mon coup.

Comme quoi ses cours d'escrime m'ont apportés quelque chose .. même si l'arme ne s'y prête pas vraiment et que les conditions n'étaient pas franchement avec moi.

Je la fais rouler sur mon flanc droit, me relève rapidement et lui éclate ce qui lui reste de cage crânienne, son corps est sec, élancé, un vrai rapace humanoïde, terrifiant .. j'imagine ses doigts rentrant dans mon dos et me labourant l'échine ..

Brr .. le vent ramène la fumée en plein dans ma gueule.. je toussote violemment, je place mes mains pour protéger et ma vue et ma respiration.


Je m'écarte rapidement du coin ... décidant de fouiller un peu la maison de feu le gros tas sur le péron maitenant que j'ai réglé le problème d'usain bolt... jusqu'au prochain.. je me fais pas d'illusion.. c'est comme les poissons chats.. qu'en t'en pêche un .. c'est rare qu'il soit le seul à être ici.

Je trottine jusqu'à la porte de la bâtisse, binette toujours à la main..

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre