Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Sujet Delta »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4

0 bien 0 bof
Chapitre 3 : les graines de l' hérésie
J' ai acheté quelques livres traitant du sujet de la science pour les débutants. Et je me suis inscrit sur plusieurs forums de science pour amateurs. J' y ai rencontré Frédéric un modérateur du forum. Il à été enseignant à la Sorbonne. Professeur de physique. Il accepte de me donner des cours par internet et je complète ce qu' il ne m' enseigne pas en allant sur d' autres sites.


Etant chômeur, je peux consacrer toute la journée au enseignements Frédéric. et le nuit venue je traduis les écris de mon fameux ancêtre. Je viens d' en déchiffrer les première pages. Il parle beaucoup de découvertes considérée comme mineures aujourd'hui, mais qui aurait pu être révolutionnaires à l' époque. Tel que la découverte des maladies, d' une partie de leur provenance, comment guérir certains infection, le cycle de la vie et autres...


Voici les pages qui m' interessent:


(citation)
Le 14 octobre 1367, je viens de coupé tout contact avec le monde humain. j' ai eut une discussion houleuse avec le curé de mon village. Au début, nous nous entendions très bien, mais depuis que j' ai commencé à m' interrogé sur les origines de la vie. Alors je que cherche encore des réponses à mes question, mon ami lui reste toujours accroché à ses textes en assurant qu' un homme et une femme sortit de l' esprit d' un être suprême et immatériel aurait peuplé à eux seul la terre. Pourtant une expérience passé prouve que des animaux se reproduisant uniquement entre eux sans aucun rapport extérieurs finissent par devenir lentement mais surement dérangés et par la suite tarés! Si je puis dire ainsi. Donc, logiquement il serait de même avec des humains...


J' ai tenté de convaincre mon ami curé avec mes propos, mais les siens restait inchangé. Pire encore, il me soupçonnait d' hérésie, et prétendait que le diable m' avait soufflé ses idées à l' oreille. Mais mais étant de bon coeur et moins cruel que nombre des membres de sa confession, il me promis de ne pas faire appel à l' inquisition si je me repentais, de cesser d' écouter les mensonges des démons du malin, et d' arrêter mes expériences malsaines pour mon âme. Cependant, nous avons priez toute notre vie pour nous attirer la grâce du seigneur, mais ça n' a pas empêché des brigands de mettre à feu et à sang notre vilage l' hivers dernier. Par respect pour notre amitié, je suis partit de suite sans dire un mot pour ne pas le vexer d' avantage. Après tout, c' était lui qui m' avait appris à lire et à écrire. Mais je crains que malgré cela, il risque quand même de faire appel à l' inquisition.


Alors c' est décidé. Comme de toute façon je suis condamné au boucher si ils me retrouvent, je vais vivre en marginal et consacrer à prouver que la vie peut être créer par quelqun ou quelque chose d' autre que dieu lui même!

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre