Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Jonctions des Psychotiques »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5

1 bien 0 bof
Chapitre 1 : Chapitre 1 : La Jonction des Psychotiques
Il n’y a pas de lac au Jonctions des Psychotiques.
Autrefois, il y en avait un, le plus grand lac de France, c’était il y a plus de 40ans.Maintenant, ce n’est plus qu’une terre sèche, plate, désolée.

Il y avait aussi une ville, au Jonctions. La ville a dépétri et s’est asséchée en même temps que le lac et les gens qui y habitaient ainsi que tout le paysage…

La journée, la température tourne autour de 37° a l’ombre, et encore, quand on en trouve …

Les seuls arbres des environs sont deux vieux chênes plantés aux abords de la ville, on voit à peine 2 maisons en dehors de notre « ville ».

Les autres, les 39 autres survivants de notre ville, n’ont pas le droit de s’allonger à l’ombre de ces arbres. Ils appartiennent à ce corbeau, ce volatile aussi sombre que de l’encre de chine, d’un noir profond, qui passe ses journées sur une des branches … silencieux. L’ombre est sa propriété exclusive.

Dehors, les serpents et les rats trouvent de l’ombre sous les rochers, sous les planches, et dans les trous que nous creusons, nous, les expéditeurs.

Voici une règle dont il est bon de se souvenir à propos des serpents, des rats, des chats et des chiens, (oui, on en trouve dehors, on ne sais comment ils peuvent survivre par cette chaleur sans nourriture) : quand on les laisse tranquille ils nous laissent tranquilles aussi …

En principe

Mais bon... Rien ne nous empêche de les ramener pour les manger, ou encore, pour se battre contre eux…

Eux, ces gens … autrefois pleins de vie, de bonheur, de joie … tout cela as disparu de leurs yeux… Leurs chairs putréfiés, sortant de je ne sais d’où.

Parfois, un de nos citoyens tente de se faire mordre par « eux ». Comme ça, ils passent un jour ou deux à se faire soigner dans sa tente au lieu d’être obligé à aller sur les chantiers, ou aider a creuser dehors lors de nos expéditions… mais parfois , par manque de soin, ils meurent dans de longues et terribles souffrances.

A coup sur.

Parce que personne ne pourras plus rien faire pour vous.

Commentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre