Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « New-York 2017 [Saison 1] »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13

Chapitre 14Chapitre 15

0 bien 0 bof
Chapitre 11 : Une journée à oublier
" - Ah tiens le voilà, le flemmard. Hé ptit gars, il faudrait peut-être se réveiller !
- Tu as oublié de prendre ton cachet miracle, on dirait."
En effet, il était dans ma poche, mon anabolisant. J'avais toujours la tête dans le derrière quand Bill me dit qu'il fallait que j'aille réveiller les petits Stephen et Nils. Sur le chemin je croisais Vasquèz en compagnie de Jessie, il avait enfin trouver son bonheur on dirait, ils parlaient de leur vie respective, bref, après un bonjour amical, je continuais mon chemin. Le sergent était assis en compagnie de Marcus, son fidèle bras droit.
" - Viens t'asseoir avec nous, Arsène, on a des choses importantes à se dire. Je craignais que cele ait un rapport avec ma bourde d'hier soir.
- Aujourd'hui, le but est de retourner à Manhattan, on doit se réapprovisionner maintenant que nous sommes plus nombreux, Marcus et moi-même, on va rester ici pour surveiller un peu les gamins, tu pars avec Wagner et Jeff. Les autres s'occuperont du ramassage des macchabées. Tiens, voici l'adresse du supermarché, et prends aussi la radio. Wagner et Jeff t'attendent."
Je pris le matériel, et après avoir réveillé les deux enfants, je rejoignais Wagner et Jeff qui préparaient le zodiac.

On arrivait devant la baie vitrée du supermarché, la porte d'entrée était barricadée, on se contentait de passer par un énorme trou dans les vitres sur le coté. Des tas de caddies s'amoncelaient, une odeur de mort provenant des corps au sol m'indiquèrent que nous ferions mieux de déguérpir, mais Wagner avançait en slalomant entre les cadavres, confiant. Moi et Jeff étions ainsi obligés de le suivre.
" - Il n'y a rien de comestible ici, Wagner, tirons nous d'ici au plus vite.
- On va chercher un peu, tiens regardes-ça, des pâtes, super non ?
- T'es complétement cinglé, même Mills aurait fait demi-tour en venant ici.
- Tu as entendu le sergent ? On doit ramener à manger, ce supermarché est d'après le sergent l'un des seuls qui ait été épargné par le pillage.
- L'un des seuls ? Eh bien, trouvons les autres dans ce cas.
- Ecoutes Jeff, je ne te retiens pas, tu veux te casser ? Fais le si ça te chante, nous on reste ici, pas vrai ptit gars ?
- Jeff me parait plus raisonnable, désolé.
- Mais c'est pas vrai ! Vous avez quoi aujourd'hui, vous avez la frousse ? On en a vu bien plus !
- On est que trois Wagner...
- Bon, cassez-vous, on se rejoint au zodiac dans une heure.
- Il n'est pas question de se séparer, t'es devenu fou ?!
- Dans ce cas, pourquoi vouloir partir ?
- Cet endroit sent la mo...
Jeff fut interrompu par des cris émanant du fond du supermarché. Je tenais mon arme fermement. On n'entendait des choses qui tombaient au sol, des bruits de pas, puis l'un d'eux se montra, Jeff n'eut pas le temps de tirer qu'il se jeta sur nous, ses amis se remettaient à courir, Wagner tirait à l'aveuglette, c'est la première fois que je le vis autant paniquer, moi j'étais aux prises avec un monstre, le contact de ses membres putréfiés me donnait des nausées, je l'envoyais sur le côté tout en sortant mon Beretta pour l'achever, Jeff gueulait dans les comlinks, ils étaient de plus en plus nombreux, Wagner tomba au sol, avec deux zombie qui lui sautèrent dessus, je demandais à Jeff de me couvrir, je m'approchais de Wagner pour l'aider, j'éliminais les deux zombies, il crachait du sang, puis il me dit :
" - BbbbB...Barrez-vou..us." Son thorax se mit à bouger avec des mouvements brusques, puis tout son corps, je reculais, d'autres zombies arrivaient, Wagner ne bougeait plus, il tournait sa tête vers moi et ouvrait ses yeux, blancs. La peur m'envahit, Jeff m'attrapa le bras et nous emmenait au dehors du supermarché, on esquivait les caddies puis on passait par le trou béant de la baie vitrée, on se retournait tout en marchant à reculons. On se tenait prêts à tirer si ils nous avaient suivi. Lorsque Jeff baissa son arme, je compris qu'on ne risquait plus rien.
" - Bon, on contacte le sergent, et on lui demande une nouvelle adresse, à moins que tu ne veuilles rentrer ?
- Je ne sais pas. On devrait continuer... Si on ne ramène rien...
- Ok, on continue, surveilles les alentours, je contacte le sergent.
- Tu vas lui dire pour Wagner ? demandais-je.
- Je pense que oui...
Jeff revenait vers moi.
- On n'a deux possibilités d'après le sergent : soit on se dirige vers la 98ème rue pour inspecter un autre supermarché, soit on rentre en perdant une journée.
- On continue.

La 98ème était à proximité de Broadway Avenue, on n'aurait aucun mal à la trouver et puis je connaissais bien New-York quand même.
La rue était calme, on entrait dans le magasin et on se dépêchait de remplir nos sacs, avec ce qu'on pensait encore comestible, le magasin était sans danger d'après Jeff, alors on remplissait des caddies, Jeff trouva des sacs à dos, on les remplissait, il voulait jeter un oeil dans l'entrepôt de stockage, peut-être pour y trouver des cartons de nourriture non avariée. Je lui dis que nous avions suffisement de choses et qu'il était inutile de prendre, à nouveau, des risques.
On traînait les caddies en évitant les trous sur les trottoirs, non sans hâte. On chargeait le contenu des caddies dans le zodiac ainsi que nos sacs. Jeff mit en route le moteur et moi je contactais le sergent pour lui annoncer que nous revenions avec de quoi tenir quelques jours de plus.
" - Très bien les gars ! il était heureux d'apprendre la nouvelle, trop heureux...
Tu veux me dire ce que vous avez récupéré ? Ou alors non, laisses Wagner me le dire.
- Euh... Je regardais Jeff, le coeur battant rapidement. Ainsi il ne lui avait pas dit, je me retrouvais là, assis, avec une grave révélation à annoncer.
- C'est impossible sergent...
Il y eut un moment de silence puis il me demanda, en changeant de ton :
- Que s'est-il passé au juste ?
- On n'a rien pu faire, ils étaient trop nombreux, et Wagner était mal placé et....
- Passes moi Jeff, tout de suite.
Je tendais la radio à Jeff qui comprenait qu'il n'aurait pas dû cacher quelque chose au sergent...

En arrivant au fort, on vit le sergent qui nous attendait, il me laissa passer sans rien me dire, puis il demanda à Jeff de le suivre, d'après ce que disait le sergent, il voulait un rapport détaillé de ce qui c'était passé là-bas.
Tout cela me bouleversait, le sergent qui nous envoyait à trois pour ramener de la nourriture, le fait qui me l'ai proposé en "privé", le changement brutal du comportement de Wagner, d'ordinaire très calme, tout cela n'était pas très clair. Plus tard dans l'après-midi, je ne revis pas Jeff, seulement le sergent, accompagné de Marcus et de Bill, ce dernier me dit de les suivre, ce que je fis. On rejoignait les autres, les enfants jouaient avec Mills et Vasquèz, Jermy et Taler bavardaient en compagnie de Jessie et Nathaly. Je ne vis toujours pas Jeff, le sergent demanda le silence et dit à tout le monde que Jeff et Wagner ne prendraient pas le dîner ce soir. Tout d'abord, il expliqua ce qui était arrivé à Wagner, et enfin il nous dit que Jeff resterait enfermé dans un local pour guise d'avertissement. Apparemment, le sergent tenait non pas moi mais Jeff pour responsable, je pensais surtout qu'il en voulait a Jeff de ne pas lui avoir tout dit dès le début. Je voyais que Jessie était effrayé de voir autant d'autorité, et remettait en question la sécurité de ses amis et des enfants. La tension était en train de monter au sein du groupe, je redoutais ce que l'avenir me réservait...

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre