Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Etude de la mort. »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12

4 bien 0 bof
Chapitre 7 : La souche parfaite
Il est vraiment horrible. Peut-être extrêmement intelligent, mais incapable de comprendre les autres. Quoiqu'il en soit, il faudrait retrouver cet homme, pensez-vous. En effet, si il était si cultivé et tenait tant à la vie, il ne peut pas être mort. Mais il pourrait ressembler à cette horreur : si il était aussi fou que cette ordure, cela ne servirait à rien de demander son aide. Et puis, sans indice, le retrouver ne serait vraiment pas une mince affaire...


"-Marie!
-Hm?...
-Il faut retrouver cet homme, continue à lire, on trouvera sûrement des indices! Il y a peut-être un espoir!
-...
-Quoi?! Demandez-vous avec tout l'énervement des dernières heures.
-Tu es bien optimiste... - Marie eut un soupir -, il peut très bien être mort, et s'il avait trouvé un moyen de se débarrasser des zombies, tu penses bien qu'il l'aurait déjà utilisé!"


Marie a marqué un point. Et puis, il était précisé dans les textes qu'il n'y avait pas de moyen de guérison. Quelle déception! Pourtant, s'il voulait préserver l'intelligence dont il est si fier, le scientifique ne se serait pas contaminé avec quelque chose qui aurait fait de lui un être sans réflexion qui ne pense qu'à manger les humains! Dans ses textes, il annonce qu'il a trouvé la souche parfaite, mais ce n'est pas le cas. Devenir une bête qui commet des actes irréparables sans pouvoir s'en empêcher, ce n'est en rien la perfection! Qui plus est, ces créatures sont toujours mortelles, puisqu'on peut les tuer en les frappant. Pire, elles craignent l'eau. Quelque chose vous échappe... Pourquoi une personne qui choisit si scrupuleusement ses mots dit avoir trouvé la perfection quand ce n'est pas le cas? Vous prenez soudain le tas de feuilles et cherchez parmi les titres. En peu de temps, vous trouvez ce que vous cherchiez : "description de la souche parfaite" :




Description de la souche parfaite :


Je suis si heureux d'y être parvenu, j'ai trouvé ce résultat si parfait, l'œuvre de ma vie! Grâce à elle, il devient véritablement impossible de mourir. Le virus pénètre à l'intérieur de chaque cellule humaine et y inclut son code génétique. A ce stade, la cellule reste exactement la même, le même ADN cellulaire et mitochondrial, les mêmes organites, etc. En revanche, la paroi nucléaire est modifiée : dès qu'un autre micro-organisme de type bactérie ou virus s'y fixe, il est automatiquement détruit. Notons que cela n'affecte pas les bactéries qui assistent le corps dans sa survie, ce qui a été bien difficile à mettre en place. On ne peut donc pas mourir de maladie. Le cancer est aussi évité, par une meilleure régulation de la mort cellulaire. Une cellule cancéreuse est systématiquement éliminée par le virus. Par ailleurs, toute mutation, qui serait quoi qu'il arrive défavorable, entraîne la mort cellulaire.




Vous avez un peu de mal à suivre, vos cours de biologie commencent à dater! Si l'on récapitule, un zombie ne peut pas mourrir de maladie ni de cancer, et ses cellules et le virus ne peuvent plus muter. Mais alors pourquoi a-t-il dit que le virus subissait de nombreuses mutations? Quelque chose vous échappe encore...




Enfin, si mon corps est détruit, le virus en garde le schéma en mémoire, comme le ferait une cellule normale. Il récupère donc tous les chromosomes, et donc l'ADN, puis va simplement contaminer quelqu'un d'autre, ce qui le modifie et recrée mon corps. Il stocke aussi une infime partie de ma conscience pour pouvoir l'insuffler à l'autre corps, ainsi, ce sera toujours moi : un autre corps identique au mien, possédant les mêmes neurones, pourra exécuter les mêmes actions que moi, et se faire passer pour moi sans problème. Il croira même être moi, avoir mes souvenirs, etc. Seulement, ce ne serait pas moi, qui serait resté dans le corps qui a été détruit, d'où le problème de transporter un morceau de ma conscience. Inutile d'expliquer la méthode ici, elle est bien trop longue et complexe. Il reste cependant un ennui : le virus ne peut toucher que des cellules contaminées par un micro-organisme similaire à lui. C'est pourquoi j'ai créé ce qui a fait des hommes des "zombies". Ils ne méritaient pas de pouvoir rester eux-mêmes, de toute façon. Ceci dit, j'ai été très gentil de leur laisser la vie sauve. Je suis le seul à être contaminé par mon chef-d'œuvre. Les autres restent et resteront des rebuts!



"Non, mais quel sa****!, hurlez-vous."


Il est donc vraiment immortel! Tant que l'humanité n'a pas disparu, il survivra. Mais il a tout fait pour que l'humanité ne disparaisse jamais. Quel monstre...


"Il faut vraiment retrouver cet homme, Marie : savoir ce que je viens de lire pourrait beaucoup l'aider."

Mais Marie ne vous répond pas. Vous vous retournez, Marie est à Terre, et des aiguilles sont plantées dans son dos et sa nuque.

"Il faut retrouver qui?", fait alors une voix.

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre