Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Pacificator Boys »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4

0 bien 0 bof
Chapitre 3 : Bagarre au refectoire
Lucas et ses camarades suivaient l'entraînement depuis neuf mois. Ils avaient onze ans.

Le réfectoire était divisé en deux parties. Une pour les Pacificator Boys ayant passés l'entraînement ou ne l'ayant pas encore commencé et une autre, plus petite, occupée par leurs camarades en cours de préparation. Les deux sections étaient séparées par une vitre en plexiglas pour éviter que les uns n'aillent pas racketter la nourriture des autres.

Lucas et les autres étaient dégoûtés par la nourriture. Tandis que les autres agents dégustaient des bons plats fait-maison, eux devaient manger de la nourriture douteuse préparée avec des ingrédients suspects.
Dans la queue pour se servir, Lucas attendait son tour en compagnie de Matthéo. La plupart des autres agents lançaient des regards noirs au responsable de leur séance de pompes. Parmi eux, son pire ennemi, Maksimilian, et son acolyte Sevastyan, tous deux d'origine russe, lui donnèrent un coup d'épaule volontaire.
- Toi, tu perds rien pour attendre, espèce de connard ! menaça Maksimillian.
- Ces pompes m'ont épuisées ! reprit Sevastyan.
Ils repartirent pour doubler six enfants. Lucas profita de leur distance pour soupirer. Il avait légèrement peur.
- T'en fais pas, lui dit Matthéo. Moi, Raph et Kevin, on te laissera pas tomber.
Kevin et Raphaël faisait partis de la bande de Lucas. Ils étaient forts, mais côté courage, ça laissait à désirer.
- Mais ils sont cinq ! s'affola le futur agressé. Ca fait Maksimillian, Sevastyan, Slava, Nikolai et Vyasheslav ! Et ces gars-là, c'est pas des rigolos !
La file avançait lentement. Quand ce fut à leur tours, ils contemplèrent la masse verte et pâteuse qui était censé être de la "purée de pommes de terre".
Lucas et son ami s'assirent à la table où Kevin et Raphaël étaient en train de manger leur nourriture écoeurante avec difficultés.
Matthéo leur raconta la future vengeance de Maksimillian et ses amis russes.
- Ca en fait bien sept, fit remarquer Raphaël. Nous on est quatre et bien moin musclés qu'eux.
- C'est vrai ! dit Kevin. On a encore mal aux épaules à cause de ces deux cents pompes. Tu va pas nous demander de sacrifier nos dernières forces pour se faire butter !
- Sinon, c'est moi qui n'aura plus un gramme d'énergie pour fermer une paupière, répondit Lucas.
Le dîner se poursuivit sans autre incident jusqu'à ce que Lucas ai terminé à grand-peine son assiète, il reçut un coup de plateau à l'arrière du crâne.
- Ca, c'est pour moi, brailla la voix familière de Maksimillian.
Soudain, le silence se fit dans le réfectoire et la cinquantaine de paires d'yeux des enfants en cours de préparation se braquèrent dans leur direction.
Maksimillian donna un autre coup de plateau sur la boître crânienne de Lucas qui se mit à gémir des mots incompréhensibles, ressemblant à des insultes aux oreilles de Kevin, assit juste à côté de lui.
- Ca, c'est pour Sevastyan, qui a les épaules en capilotade, reprit Maksimillian en justification de son deuxième coup.
- Et ça, c'est pour... commença-t-il, interrompu par Matthéo qui le bouscula sur ses amis.
- Et ça, c'est pour frapper mon ami ! hurla ce dernier sur un ton de défi.
- Alors toi ! dit Vyasheslav. Il me semble que nous avons même un p'tit différent, toi et moi...
Vyasheslav parlait de la fois où Matthéo ne lui avait pas rendu le couteau qu'il lui avait prêté, parce qu'il l'avait perdu.
Il se précipita sur Matthéo et tenta de lui administrer un coup de poing, mais sa victime le saisit et décrivit un cercle avec, le faisant faire un saltot et le propulsant au sol.
- Voilà, t'es content ? cria Matthéo en crachant au visage de son adversaire.
- Ta gueule ! brailla Slava en le frappant à la joue.
La victime n'avait pas remarqué sa présence. Lucas si, mais trop tard pour prévenir son ami.
C'est à ce moment que Kevin et Raphael se levèrent simultanémment.
- On n'agresse pas notre ami ! lança Raphaël.
- Si vous le voulez, venez donc le réclamer ! dit Kevin avec un air de défi.
- Alors t'en veux ? proposa ironiquement Maksimillian. Slava, Sevastyan, Nikolai, reglez leur compte à ces raclures ! J'm'occupe personnellement du cas de notre cher Lucas.
Pendant que les trois acolytes du pire ennemi de ce dernier avançaient vers ses deux amis avec un air supérieur, Lucas se leva et observa le buffet. Il remarqua qu'une cuisinière manquait. Elle était sûrement allé prévenir le directeur pensa-t-il. Il se sentait rassuré à moitié. S'il se faisait prendre en train de se battre avec Maksimillian, il se ferait punir lui aussi.
Plus étrange encore, ses camarades ne réagissaient pas. Ses amis avaient déjà commencé à se battre. Maksimillian se dirigeait lentement vers lui. Il n'y avait pas d'échapatoire, sauf s'enfuir, mais il craignait de passer pour une mauviette. Il prit son courage à deux mains et frappa Maksimillian en pleine mâchoire. Celui-ci prit sa bouche entre ses mains et tituba en arrière avec dificultés. Lucas observa ses deux amis se battre avec ardeur. Slava était à terre et Kevin saignait du nez. Il se retourna. Maksimillan s'était relevé. Ses vêtement étaient trempés et une caraffe d'eau ainsi qu'une table avaient été renversées. Il affichait une expression de colère à glacer le sang.
Lucas vit rapidement Nikolai assomer Raphaël et Kevin se prendre un coup de genou au ventre. Malgré sa douleur, celui-ci se déplia et assena à Sevastyan un mawashi gueri dans la figure. Un filet de sang jaillit de ses narines, mais il ne s'avoua pas vaincu. Mais Kevin était appeuré face à la venue d'un deuxième adversaire.
- J'vais t'buter ! lança Maksimillian à Lucas lorsqu'ils ne furent plus qu'à un mètre l'un de l'autre.
- Ouais, vas-y, Maks, nique-le... gémit Slava.
Maksimillian s'élança sur Lucas, le poing brandi, que son adversaire évita. Emporté par son élan. l'agresseur se retrouvé éjecté contre une table, qui le fit s'étendre dessus. Lucas lui donna un coup de pied dans le dos et lança un regard rapide vers le combat entre son ami et ses adversaire. Sevastyan et Nikolai lançaient des coups à Kévin que celui-ci esquvait aisément.
Puis, la porte du réfectoire s'ouvrit et (Lucas était paralysé de terreur) Simon, le regard impitoyable. Profitant de l'effet de surprise, Maksimillian s'était relevé et avait frappé Lucas à l'arrière du crâne extrêmement fort. Celui-ci s'évanouit.

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre