Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Contrée du Carnaval d'hiver »

Sommaire  

1 bien 1 bof
Chapitre 26 : [Maneige] L’organisation, gage de longévité
À la seconde où ils ouvrent les yeux, les premiers éclaireurs accourent au Forum pour y décharger avec exubérance leur joie incommensurable d’être ici présents. Maneige se noie vite sous des dizaines de conversations simultanées, se butant parfois à l’humour douteux de certains compatriotes.

– Houla ! Vous criez comme des pies, on s’entend plus parler ! Je propose que ceux qui n’ont rien de pertinent à dire s’en aille bavarder dans ce coin là-bas pour ne pas déranger les gens sérieux, merci ! avertit Ray, le paternel de la ville.

– Bavarder dans ce coin là-bas ? C'est comme violer une femme consentante, ça n'a aucun intérêt.

Par ailleurs, le désert attire les encapuchonnés comme des mouches sur une merde. La pression est palpable sur leurs épaules : les objectifs abracadabrants fusent, il faut à tout prix être à la hauteur, il faut impressionner la populace. Les rares terre-à-terre somment d’assurer leur survie avant de se lancer dans les plans de camping sauvage les plus timbrés.

Incarner le plus longtemps possible leur présente enveloppe charnelle est effectivement le but premier de la troupe. Personne ne s’attend vraiment à mourir d’ici une semaine, malgré le défaitisme qu’on dénote chez certains individus.

Les chantiers sont un sujet riche en tensions au cours de la journée. Ray se résigne encore à endosser son rôle de chef, avec politesse merci.

– Je me permets de vous engueuler un petit peu. Vous déconnez ou quoi, là?! L'atelier n'est toujours pas fait et on a la tour de guet et bientôt le portail?! Qu'est ce que c'est que ça ! Mettez-vous tous à fond sur l'atelier sans quoi les éclaireurs seront la risée de ne même pas survivre cinq jours !

Ainsi, l’organisation étant un gage de longévité, Dimi, un maniaque de l’ordre, met rapidement en place un jeu pour déterminer qui sera cuistot.

– Le but du jeu est d'aller explorer cette carte avec les dés ! Vous rêvez pas, c’est vraiment génial, je suis le meilleur, voici comment faire : lancez successivement deux dés à six faces, le premier vous donne la coordonnée verticale et le second l’horizontale. J’ai fait des petites maisons pour la cuisine et la seringue, là, c’est pour le laboratoire.

– C’est quoi ce truc là ? grimace Tapo.

– Ben c'est un zombie et alors ?

– T’aurais dû laisser Zec’ faire les dessins.

– C’est pas le but là… Bon vous avez droit à deux essais par jour jusqu’à ce que tout soit attribué. Pas de tricherie, vous jouez pas si je suis pas là !

– Bougaaaaaa ! s’écrie Noutella en lançant, j'ai une cuisine ?

– T'as une de ces ch... Vous vous débrouillerez ensemble si plusieurs tombent sur ta même cuisine, Nout’. Vous referez un lancé par exemple…

Maneige s’empresse de souffler sur ses dés et de croiser les doigts, comme plusieurs, mais pas de bol. L’intérêt d’avoir une cuisine, dans ce désert, c’est que ça passe le temps…

Au final, deux autres personnes tombent sur la cuisine de Noutella. Malgré le fait que Dimi répète incessamment aux chanceux de s’arranger entre eux, Areen, le mâle en rut, installe sa pseudo-cantine comme un voleur, sans en glisser mot. Son action a le don de mettre en rogne la première gagnante.

– T'abuses-là. T'aurais pu la jouer avec nous ta cuisine, là, on est deux à l'avoir dans le cul... J’te déteste.

– Heu pardon, j'ai pas compris là… Moi j'ai vu mon nom dans « les gagnants » alors j'ai compris que j’avais gagné tout comme toi Noutella. Désolé mais quand on ne reste pas toute la journée à glander au Forum, c’est dur à suivre.

– Moi je vous avais signalé X fois de vous arranger pendant le jeu. Donc c'est votre affaire, répète Dimi.

– Si c'est le cas, j’fais une cuisine sans en parler à personne et voilà quoi... rouspète la victime. C'est exactement ce qu'il a fait, il est même pas venu m'en parler, ni à Huangmachin j'parie, il a fait ça en traitre, je ne sais pour quelle raison – certainement pour l'avoir – et j'aime pas trop ça. Je lui aurais cédé bien volontiers, mais là j'apprécie pas, désolée.

– Désolé, je voulais pas faire ça en « traître » mais j'ai vraiment cru que nous avions gagné tous les trois. Si j'avais voulu faire ça en fourbe je ne serais pas venu vous en parler. Mais je me répète, je ne veux pas d'histoire, alors prenez ma place si ça vous dérange vraiment !

– Areen, non, c'est bon, gardes-la ta cuisine. La Cooking-Mama j'aurais l'occasion de la jouer ailleurs, t'en fais pas.

C’est ainsi qu’apparu en ville un homme nu sous son tablier.

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre