Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « [EVENT] le post-it perdu »

Sommaire  

0 bien 0 bof
Chapitre 16 : session 2 : La croyance en l'être humain
Page froissée ayant connu des jours meilleurs .

On aurait pu croire que face à la première véritable menace jamais rencontrée par l'humanité, les hommes s'uniraient, et ferraient ensemble face à l'adversité. Nous savons tous qu'il n'en est rien. Le monde n'était qu'une poudrière de confits, de haines partiellement endormies, de rancoeurs ancestrales ... Les zombies n'ont été que l'étincelle . C'est l'homme, et lui seul, qui nous a conduit là où nous en somme.

Les nations s'en sont tout d'abord prises les unes aux autres, rejetant mutuellement la faute sur les autres . Les guerres entre pays n'ont pas durer bien longtemps, juste le temps que les gouvernements s'effondrent.
Puis les survivants se sont rendus compte qu'un gouvernement ne tenait que si suffisamment de gens y croyaient. Ils se sont rendus compte qu'il n'y avait plus personne pour les protéger. Et plus personne non plus pour leur dire comment agir et pour les punir.
La loi, la justice,l'altruisme ... n'étaient au final plus que des mots .

La panique crut rapidement. Ce fut quartier contre quartier, ville contre ville, ethnie contre ethnie, religion contre religion . Et puis chacun pour soi. La guerre, au final, ne meurt jamais . Elle change juste de forme. Et les corps, toujours, se relevaient . La mort était partout . L'humanité était au bord du gouffre, l'extinction, pour la première fois de notre courte histoire, nous menaçait . Et nous nous battions entre nous .

Mais nous somme maintenant au fond du trou, en apparence, et je constate qu'après tout, tout n'est peut être pas perdu . Nous ne somme plus qu'une poignée, mais nous somme encore là . Il n'y a plus parmi nous de gens se réclamant d'un quelconque groupe, quel qu'il soit . Et pour cause , ils ne signifient plus rien . Nous somme tous égaux face à la mort, unie dans la survie .Il n'y a plus parmi nous de bien pensants, d'idéalistes, de croyants .

Tous sont morts, réellement , ou intérieurement . La haine, la guerre quotidienne pour la survie nous change, et nous ouvre les yeux . Nous ne somme plus que des groupes, partout dans le monde, d'êtres qu'on aurait autrefois qualifiés de marginaux, d'anarchistes, d'asociaux, de solitaires ... Chacun pour soi ! Mais la norme, la norme n'existe plus . La norme, c'est nous maintenant, parce qu'il ne reste plus que nous . Et que ceux qui se sont conduits normalement se sont tous fait avoir, un par un, ou en groupe entier . Par nous ou par les zombies .

Nous nous unissons en petits groupes, pas parce que nous le souhaitons, pas parce que nous partageons quoi que ce soit, juste parce qu'il n'y a qu'ainsi que nous survivons . Nous somme tous devenus féroces, les faibles nous servent de rations. Nous somme sans pitié . La communauté n'est qu'un mot, la survie collective ne nous importe pas, seule notre vie nous importe à présent. Qui s'en prend au groupe diminue nos chances, et subit notre rage à tous, individuellement. Nous restons ensemble pour vivre, parce qu'ainsi, ils ne nous auront pas facilement. Parce qu'ainsi, nous somme plus forts .

L'humanité n'est certes plus ce qu'elle était . Mais l'espoir est aujourd'hui plus grand . les forts ont survécus, l'évolution a jouer son rôle et le jouera encore . Nous sommes plus forts que ces choses ! Peut être pourrons nous faire face ? Tenir ? Un jour, ces corps putréfiés s'immobiliseront tous, quand ils ne seront plus qu'un tas d'os et de chair en lambeau . Nous le savons, nous vivons dans cette attente, nous résistons, jour après jour, dans ce but . L'humanité se relèvera ! Nous y parviendro



Une tâche sanglante macule le bas de la page . Manifestement, l'auteur n'a pas pu terminer sa phrase.


auteur : Benjymen

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre