Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « [EVENT] le post-it perdu »

Sommaire  

0 bien 0 bof
Chapitre 23 : session 3 : La vie et la mort
Format : Quelques pages (petit journal intime)

Le jour se lève, le soleil peine à éclairer notre pauvre ville, sa pauvre lumière donne une teinte dorée aux dunes de l'outre monde, sur le toit en tôle de mon misérable taudis, je contemple ce magnifique spectacle sans m'en lasser, mais ce sera pour moi la dernière fois que je contemple ce paysage ...

C'est donc la fin. Ce soir sera pour moi le dernier, j'attends la mort patiemment. En arrivant dans cette ville, je savais que ça serait dur, on avait marché très longtemps avec mes 39 autres compagnons, trouver cette ancienne ville nous a donné un semblant d'espoir, mais nous étions fatigués, épuisés, exténués, je savais pertinemment qu'on ne tiendrait pas longtemps.

Les vagues de morts-vivants ont été très fortes ces derniers jours nos défense n'ont pas tenues et se sont écroulées face à ces marées de morts-vivants implacables ... Certains sont partis pour tenter de survivre dans le désert mais avec le peu d'objets qu'ils possèdent, je ne donne pas cher de leur peau. Moi j'ai préféré attendre patiemment ma mort, car la pire chose qu'il peut arriver à un homme est de s'accrocher à un espoir et le perdre. J'ai préféré ne pas courir le risque.

Ma vie dans ce monde apocalyptique n'a été qu'un vain combat, chaque jour se lever tôt pour explorer l'outre monde, finir par rentrer après avoir exploré des bâtiments, creusé pendant des heures entières, et travailler dur aux chantiers, prier pour qu'ils ne puissent pas rentrer et dormir avec une peur bleue, sans jamais vraiment fermer l'oeuil de la nuit. Sans compter toutes ces tensions qui ne faisaient que nous enfoncer encore plus, et dans un sens, nous condamnaient.

Finalement, dans ce monde apocalyptique, je perçois plus la mort comme un soulagement plutôt qu'un très dur moment, qu'on ne veut qu'il ne se réalise jamais.
Ce soir je partirai de ce monde, sans aucuns regrets, serein. Il vaut toujours mieux mourir plutôt que continuer à se donner des espoirs vains et sans avenir.


auteur : VulkanRaven

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre