Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « [EVENT] le post-it perdu »

Sommaire  

0 bien 0 bof
Chapitre 33 : session 4 : La Faim justifie les moyens
Inspiration.
Je sentais le sable, le vent, la pierre et la poussière. Tapis dans l'ombre des ruines je vibrais à chaque bruissement, chaque perturbation. L'air s'était animé d'une odeur moite et agressive. Expiration. Je connais Leur odeur, je sais. Je Les ai approché. J'ai vu ce qu'Ils sont et... je crois que je suis comme Eux. Affamé, animal. Prédateur. Le danger était proche, il aiguisait mes sens et bientôt une impulsion de vie parcourra mes veines comme une trainée de poudre. Alors j'y verrai clair. Inspiration. Elle arrive, là, je m'emparerai de la...

Lumière aveuglante, j'étais resté dans les ombres trop longtemps. J'émerge et grimpe sur la petite colline, à moitié courbé. Mon corps me fait mal. Arrivé en haut, je m'allonge à nouveau, le temps que mes yeux s'adaptent totalement à la nouvelle clarté.
Mes sens se rejoignent, et mes yeux confirment ce que j'avais senti: il y a du vivant, en plus des morts. Je fourmille d'excitation. De la vie, en chair et en os. Ces rencontres sont aussi rares que celle-ci risque d'être éphémère. Non loin de là, un homme s'accrochait à la vie, en difficulté parmi les déjà morts. Il saura bien rester en vie quelques minutes de plus, il me faut trouver quelque outil dans ma boite de pandore.

En soulevant le couvercle de vieux bois, il faut que vous compreniez que c'était un peu jour de fête, pour moi. De longs jours passés à économiser mes forces m'avaient affaibli, mon régime frugal n'aidant pas. Je ne bois que le strict nécessaire et je n'avais alors rien mangé depuis plusieurs jours. Et l'ennui... peut-être que vous vous en faites une idée, mais je doute que vous compreniez ce mot comme je le ressens. L'Ennui, devrais-je dire, celui qui... Assez, je ne veux pas en parler.
Un jour de fête, donc. Imaginez mon sourire d'enfant en fouillant dans les objets que j'avais collecté au fil des jours, des babioles les plus inutiles aux trésors les plus inestimables. Je songeai un instant à des stratagèmes idiots et totalement improbables pour venir à bout de la menace à coup de réveils, de tas d'os et de cordes à sauter. Mais je cherchais autre chose... l'une très petite, l'autre bien plus imposante. Voici. Tout d'abord, ce vieux sabre de cavalerie. Légèrement émoussé et trop lourd pour que je puisse le prendre d'une seule main, mais ce ne sont que des détails; une lame, c'était tout ce qui compte. Ensuite, cette petite pilule décolorée, tendant vers le vert. Jour de fête, je vous assure. Partons chasser.
J'avale la pilule.


Inspiration. Le souffle me revient. Lourd, que le sabre est lourd pour mon bras. Expiration. Mes yeux plongent dans la pénombre. Inspiration. Il se serre, là, et se ressaisit. Il comprend qu'Ils ne sont plus. Expiration. Il comprend et laisse exploser sa joie, il me bénit. Inspiration. Je ris. Tout le plaisir est pour moi. Mes sens s'apaisent... ne subsiste que la faim. Je suis comme Eux. Enfin...
Expiration.


auteur : Dimedolorole

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre