Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « La Horde des Infectés »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4

2 bien 0 bof
Chapitre 2 : La trappe
Pendant que je faisais les cent pas, les autres roupillaient. Bande de salauds. Moi je me creusais la tête en vain pendant qu'eux se la coulaient douce. Ca me donnait envie de les frapper, mais ça risquait aussi d'en faire partir d'autres. Je ne voulais pas prendre ce risque.

Merde, mais qu'est-ce que je vais faire ? Si j'ai pas d'idée avant qu'ils ne se réveillent, ils vont s'énerver.
Je regarde ma montre, il est 23h48. Il va bientôt être minuit. Mais un faux pas de ma part nous sortit de là, bien heureusement.
J'avais marché sur un truc, et je tombais, ce qui enréveilla plus d'un. Je me relevais en poussant un juron et regardais à mes pieds. Je ne vis rien sinon l'épaisse couche de poussière qui recouvrais le sol. Je me penchais en balayant la poussière de mes mains et vit une poignée métallique rouillée.
- C'est quoi ? demanda Milgar. Mais je savais qu'il savais ce que c'était. Moi aussi le savais. Et tout le monde le savais.
- Ca mène à une trappe, murmurais-je avec un sourire de joie. Nous sommes sortis de ce merdier !
J'effaçait la poussière qu'il restait, et oui, c'était bien une trappe. Du bois pourri, si pourri que je m'étonnais de ne pas avoir percé le bois dans ma chute. Je la soulevais non sans peines sans qu'un seul ne meporte assistance. Une fois qu'elle fût ouverte nous vîmes une échelle de bois menant à une caverne dégageant une lumière bleue.
- Pourquoi cette lumière bleue, demanda Phegoss.
- Est-ce que j'ai l'air de savoir ? dis-je. Rashleb, passe-moi ta lampe-torche.
- Tiens, la voilà, dit-il en me la passant.
- Je reviens tout de suite, dis-je.

Il me fallut une minute pour descendre. Ce que je vis me coupa le souffle. C'était une mine de ces fabuleux cristaux bleus, rares comme le caviar, plus précieux encore que des rubis. C'était du neuronium.
Je remontait précipitamment et leur dit ce que j'ai vu. Aussitôt que j'eus prononcé le mot "neuronium", leur yeux s'exorbitèrent.
- Eh ben qu'est-ce qu'on attend ? demanda Rufus excité comme un gamin qui arrive devant un arbre de noël. On descend !
- Mais où est le cadavre ? demandais-je.
Car en effet, le cadavre du type qu'on avait vu en entrant avais disparu. Nous tombâmes dans un silence angoissé. Je regardais ma montre.
- Minuit deux, chuchotais-je avec un frisson d'effroi.
- On se taille ! hurla Debseuch.
Phegoss descendit le premier. Puis Lennox. Puis Rufus, puis Rashleb, Kaleb, Gatling, Milgar, Debseuch, Sabmonster, Lantyer...
- AAAAAAAAAARGH ! hurla Glosh.
Je me retournais alors que je m'apprêtais à descendre et je vis les crocs du zombie accrochés à la gorge grasse de Glosh, gui continuait de hurler.
Je sortis mon revolver de ma poche et tira sur le crâne du mort-vivant qui s'arrêta aussitôt de mordre. Il restait néammoins accroché au cou de Glosh.
- M... M... Merci... balbutia Glosh avec un air me suppliant de lui décrocher ce zombie.
- Il t'a mordu, dis-je.
- Vous descendez ? cria la voix de Milgar du fond du passage.
- Deux secondes !
- J't'en supplie... murmura Glosh.
- On n'a plus de paracétoïde.
- Non...
Et j'appuya sur la détente. Une giclée de sang sortit de l'arrière de son crâne. Une larme coula sur ma joue. J'ai été obligé de tuer un membre de mon équipe pour la sauver. Pourquoi tant de violence ?

Je descendis l'échelle.

<< Chapitre précédentCommentaires (1)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre