Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « La Horde des Infectés »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4

2 bien 0 bof
Chapitre 3 : La mine de neuronium
La trappe fermée, je descendit les quinze barreaux de l'échelle menant à la mine. Elle devait faire près de vingt mètres carrés, et dotés de deux tunnels annexes, et je me demandais déjà lequel nous allions prendre. Je me rappelais de l'avarisme de Rufus, effleurant du bout des doigts le cristal bleu avec une douceur de mère qui caresse son bébé. Phegoss écarquillait la bouchede stupeur tant étais sa joie. Lennox sortit une pioche de son sac à dos et la leva au-dessus de sa tête.
- NOOOOOOOOOOOOOOON ! criions-nous à l'unisson.
- Mais qu'est-ce qui se passe, enfin ? s'interrogea-t-il.
Oui, nous savions tous que quand le neuronium subissait un choc, il émettait une explosion. Les mineurs de notre temps employaient des pioches en diamant pour l'extraire, car le diamant était le seul matériau pouvant résister à l'impact du neuronium. Rashleb lui expliqua tout, et Lennox baissa mollement les bras en guise de déception.
Et c'est à cet instant que Rashleb s'en aperçut. Il regarda à gauche, à droite, puis se tourna vers moi.
- Où est Glosh ?
Et la même question sortit des yeux de tous les autres. Ils était tellement occupés à contempler le neuronium qu'ils ne s'en étaient pas apperçus. Puis, ils entendirent les pas brutaux des zombies contre la trappe de bois en haut. Je fit à mes compagnons un geste qui en disait long. Rashleb baissa la tête. Nous savions tous qu'anciennement Glosh était son meilleur ami. Je vis à leur regards que seul moi, Kaleb, Sabmonster et Lantyer compatissaient.
- Bon, il va faloir qu'on y aille, fit Gatling d'une voix nonchalente.
- J'arrive, grogna Rashleb.
Nous nous mirent en file indienne à l'entrée d'un des tunnels, choisi au hasard par moi-même. Moi, puis Debseuch, Rashleb, Rufus, Sabmonster, Lennox, Gatling, Lantyer, Kaleb et Milgar. Puis, on se mit à avancer.
Je ne peux dire combien de temps nous avions marché. Tout ce que je pouvais dire, c'est que Lennox, qui pourtant ne dormait pratiquement jamais, commençait à fatiguer. Debseuch et Kaleb aussi. Puis, j'ordonna une halte.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda faiblement Lennox.
- Prenez un peu de neuronium, dis-je.
Il y avait du neuronium par terre. Je savais qu'il pouvait être efficace en cas d'accrochage avec des zombies. Alors, en mon for intérieur, je me disais qu'on allais en ramasser quand on en verrais.
Nous remplîment nos poches du précieux cristal, et je dût intervenir sur une dispute entre Gatling et Rufus pour un ridicule morceau. Nous pouvions en prendre encore, mais il n'y en avait plus. Alors, je leur prévint que nous ferions halte en cas de nouvelle rencontre.
Nous marchions encore longtemps, jusqu'à atteidre, beaucoup plus loin, une sorte de porte. Au début, je pensais à une halucination, mais non. Tous les autres la voyait.
- Eh ben... me murmura Lantyer. On entre ou pas ?
- Quelque chose me dit qu'on s'apprète à faire une bêtise qu'on regrettera amèrement, soliloqua Debseuch. Et si on revenait sur nos pas ?
- Ah, non ! se manifesta Sabmonster. On a dû marcher trois heures et on devrait retourner là-bas ? Que le diable t'emporte, Debseuch !
- Vos gueules, murmurais-je.
ils étaient tellement occupés à se friter entre eux qu'il ne s'était pas apperçus que je m'était rapproché de ladite porte. Une porte en bois vermoulu, de bonnes dimensions, avec une poignée rouillée.
- Prenez un peu de neuronium, leur dis-je.
Ils le firent et se rapprochèrent. Je posais ma main sur la poignée, la tournais d'une lenteur de mort, puis...

<< Chapitre précédentCommentaires (2)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre