Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Le Trans-Américain »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13

Chapitre 14Chapitre 15

0 bien 0 bof
Chapitre 10 : Mémoire défaillante
Un horrible crissement lointain suivi de bruits de ferraille annonça la venue des premiers zombies. Je me mis à fouiller la pile d’objets de la « place centrale », tandis que Léa analysait désespérément la carte de l’abri. En fouillant, je trouvai enfoui sous le tas, une caisse en bois, qui m’attira aussitôt. Elle était lourde, et je vis avec stupéfaction qu’elle était cadenassée. Impossible de l’ouvrir, le cadenas résistait. Elle devait contenir quelque chose de précieux, et je me devais de trouver un outil pour ouvrir de force cette caisse. Tandis que je cherchais de quoi l’ouvrir, Léa m’avertit que les putrides sont parvenus à entrer par la double porte.

L’adrénaline montât en moi, et, sous l’emprise de la tension, je pris rapidement ce qui me tomba sous la main, et le fracassai contre la caisse, qui s’éparpilla en petits copeaux de bois. Je vis avec stupéfaction une arme à feu. Wow. Une mitraillette. Je la pris entre mes mains, et la poussière qui en sortit me fit tousser, sans que cela eût un effet sur ma surprise. Je n’avais aucune expérience dans le maniement d’armes. Je pris un chargeur rempli de balles, et je sortis avec peine le chargeur de la mitraillette, avant de le remplacer.

Il y avait bien plus de balles qu’il ne m’en fallait. Je partis vers la muraille, et je me mis le canon de l'arme entre 2 pics, de sorte que je puisse viser les putrides qui entraient.
A chaque instant, un bruit différent se faisait entendre, un claquement métallique, un giclement de sang, ou le bruit en cascade de l'eau sur le sol, et les grognements des zombies se mêlaient à tout ce vacarme. Je mis mon œil sur le viseur, et je ciblai un d’entre eux. Le premier coup partit beaucoup trop haut, et le recul de l’arme me fit tomber à la renverse. La mitraillette était réglée sur le coup par coup, tant mieux. Je me remis en position de tir. Le 2e coup toucha le putride à la jambe, avant que Léa ne me rejoigne.

- Une sorte de livre était avec ton arme à feu dans la caisse, et il y a écrit sur sa couverture « Top Secret ». Intéressant. Je vais lire ça tranquille, je crois que les pièges freineront très bien les putrides.

En effet, les pièges faisaient très bien leur travail, et je pus enfin étudier avec Léa le livre. A première vue, il ressemblait à un livre, mais c’était un dossier bien garni, contenant des documents soigneusement classés avec des intercalaires de différentes couleurs. Léa feuilleta les premières pages, mais fut rapidement dépassée.

- J’ai perdu l’habitude de lire … Vas-y, toi, essaye de lire.

Elle me fixa quelques secondes, puis me demanda spontanément :

- C’est quoi, ton nom ?
- Mon nom ? Mon nom.


Depuis le temps que personne ne me demandait mon nom …

- Je l’ai oublié.

Je pris brutalement conscience qu’un trou de mémoire, une amnésie, m’empêchait de me rappeler de mon passé.

- *Elle resta ébahie devant ma réponse* Et, tu te rappelles de quelque chose ... juste avant l’Apocalypse ?
- Non.
- Rien ?
- Rien.
- Quel est ton souvenir le plus lointain ?
- Un vide. Je me souviens de rien.
- …


Soudain, un craquement sinistre se fit entendre au dessus de nos têtes. Une petite pluie de morceaux de vitres brisés tombât sur nous, suivis de grains de sables qui tombèrent sur toute la zone. Je ramassai rapidement la mitraillette, et Léa se précipita sous une tente. Je me mis à l’abri sous la muraille, puis je me mis à ordonner les papiers du dossier Top Secret, éparpillés ça et là. La 1e feuille que je pris attira mon attention. On pouvait lire dessus en gros caractères :

COMPTE RENDU OFFICIEL – DESTINE À LA PRESSE

Je me mis à lire attentivement le premier paragraphe, et des coups de poings résonnaient derrière moi, faisant trembler toute la muraille ...

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre