Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Le Trans-Américain »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13

Chapitre 14Chapitre 15

0 bien 0 bof
Chapitre 4 : Le Maître à bord
Du café, please !En me penchant sur la rampe du balcon, je vis qu'en bas, plusieurs restaurants, magasins, et autres étaient aménagées sur presque toute la surface de cet étage. Je pus descendre à l'aide d'un énième escalator dysfonctionnel, puis je partis en direction d'un fastfood, le plus proche de moi.

L'endroit était sale, et une odeur d'huile régnait. Les tables étaient disposées normalement, et derrière le comptoir, les caisses enregistreuses étaient éteintes, et la cuisine derrière était encore remplie de différents sandwichs, des frites, et tout ce qui va avec. Les menus étaient alléchants. Quoi qu'il en soie, je crois que cet endroit était très achalandé. On pouvait encore voir des traces de pas sur le parquet poussiéreux.

Mais, surprise, derrière une poutrelle, un distributeur de café était présent, bien qu'éteint. Le tableau de bord offrait tous les genres de cafés que j'aurais pu imaginer. Et si je lui donnais un coup de pied, peut-être lâcherait-il un café ? Tentons le coup. Le 1e coup de pied, rien. Au 2e, il ne jeta qu'un gobelet. Au 3e, ce fut ... tout son stock de gobelets qui sortit. Mais quelle guigne ! J'en repris une quinzaine, je les empilai, puis je repartis à l'arrière de la machine à café pour les remettre dedans. Une fois derrière, je vis que l'accès à l'intérieur de la machine à café était cadenassé. Je voulais partir explorer d'autres endroits, mais un petit détail me frappa l'esprit. Le système de refroidissement faisait toujours un petit ronronnement. Incroyable ...
(citation)
L'électricité est toujours là ! Bon sang, Je suis sauvé !!


Ressuscité des ténèbres :En explorant le 3e étage, je passais par chaque magasin, chaque restaurant, chaque porte pour trouver le disjoncteur de l'étage. Je m'imaginais déjà la vue du Mall avec des lumières. Bien sûr, la seule lumière qui venait au Mall parvenait de l'immense toiture en verre. Le 2e et le 1e sont tous plongés dans les ténèbres. A propos de lumière, le soleil approche à son zénith. J'aurais tout le temps de manger quand l'électricité sera rétablie partout dans le centre commercial.

Je pus enfin trouver le disjoncteur accroché à un mur au fond de l’étage. Plusieurs dizaines de leviers étaient groupés selon les magasins, les parties de l’étage, et sous chaque levier, le numéro de la salle que contrôlait le levier était écrit. Quasiment tous étaient enclenchés vers le bas, sauf 2 / 3 leviers. L'un d'eux devait contrôler le fastfood de tout à l'heure.

Bon, allumons les tous. Je commençais par ceux du bas, ceux des magasins. L'un après l'autre, je les remontais, et à chaque fois, un peu plus de lumière éclairait le couloir dans lequel j'étais. Une fois que je les allumas tous, les magasins à ma gauche et ma droite étaient plus illuminés que jamais. On se croirait revenus à l'époque Pré-Apocalyptique.

Je pus apercevoir l'enseigne clignotant de l'un des magasins : Ikea, Des meubles. Ça ne sert plus à beaucoup, maintenant. Sauf à se barricader chez soi, mais bon. Allez, au tour des leviers principaux. En remontant le 1e levier, une lumière éblouissante s'alluma dans tout la partie où je me trouvais.

Suite ...

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre