Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Comment tuer ce qui est déjà mort ? »

Sommaire  

2 bien 0 bof
Chapitre 21 :
Cinq hommes, observant le véhicules .
Des hommes, pas ces choses . Pas de traces de sang sur eux . Un air négligé, mais bien loin du notre . Et armés, ce qui était le plus important . Des fusils de chasses, et un flingue dans son holster pour l'un d'eux . Du secours, enfin .
Ou peut être pas ... après tout, il ne coûtait rien d'être prudent . Amanda dormait toujours, à l'intérieur du véhicule . elle s'était complètement affaissée, et n'était pas visible de l'extérieur, ou alors les hommes étaient trop accaparés par le véhicule pour l'avoir vu . En y repensant, c'est une chance .

Je la réveillais doucement, et lui fit signe de descendre de l'autre côté, en silence. Il n'y avait aucune femme dans le groupe de cinq ...
Je descendis en même temps qu'elle, faisant face aux hommes . Sur le coup, je me suis dit que ce fameux " instinct protecteur " contre lequel je luttais, avait pris le dessus . Voilà donc que je faisais face à cinq hommes armés, avec pour toute arme un pistolet vide, dont je ne savais de toute manière pas me servir, pendant qu'Amanda sortait discrètement de l'autre côté avec toutes nos affaires . Je me serais volontiers mis des gifles .

Le contact est toujours le moment le plus difficile. Et le plus dangereux . Celui ci ne fit pas exception . Ils ne semblaient pas hostiles, et n'ont pas pointés leurs armes sur moi quand je suis sorti .
" Bonjour ... je suis sacrément content de vous voir . Vous êtes les premiers humains que je croise depuis le début de de ... Je ne trouvais pas mes mots . Comment qualifier ce qui s'était produit, de toute manière ? c'était sans précédent . Il faudrait sans doute inventer un terme . de tout ça . Vous avez un abri, pas loin ? j'ai un peu de nourriture, on peut partager, mais il n'y a pas grand chose ... il faut qu'on reste ensemble, pas vrai ? qu'on se regroupe, pour mieux lutter contre ces choses ...

Ils sont restés silencieux le temps que je parle . M'examinant des pieds à la tête . Examinant le flingue vide à ma ceinture . Un blond finit par parler . Manifestement le chef du groupe . Laconique . "Le véhicule, il est à nous . "

Je restais muet quelques instants . Pour un premier contact, c'était fâcheux . " Je suis vraiment désolé, je ne savais pas ... sans lui, je serais mort, là . Je suis vraiment navré mais je ne pense pas qu'il roule ... " Ils étaient venu à pieds . J'avais peur qu'ils ne se fâchent, et accessoirement me tuent . Ils n'en firent rien . Même pas l'ombre d'une déception . Ils devaient s'en douter vu l'état du véhicule . Le blond parla de nouveau .
"Ton flingue, il est aussi à nous ."


Un silence de plomb . Et puis la pensée que j'allais sans doute mourir ici . Et ils ne me visaient même pas, totalement impassibles . Un flingue vide de toute manière ... Je le sortis lentement, et le posait à terre, de la manière la moins menaçante possible .
" Maintenant, dégage . On a déjà assez de bouffe . Et on veut pas gâcher des balles sur toi . Et t'es pas assez mignonne pour nous . " Un rire gras des autres hommes . Je ne demandais pas mon reste, et m'enfuis en courant . Persuadé qu'une détonation allait retentir dans mon dos , et que ma vie allait prendre fin ici . Il n'en fut rien, heureusement .

Je retrouvais Amanda quelques minutes plus tard . Et lui résumais ce qu'il s'était passé . Des pillards ... et sans doute plus . Elle pouvait être heureuse de ne pas avoir été vue . La dernière remarque était plus que claire sur le sort réservé aux femmes que ce groupe croiserait .

Nous nous remîmes en route .

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre