Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

L'Hebdo du Forum Monde

Bloqué dans le désert ? Lisez l'Hebdo du FM en attendant qu'on vienne vous délivrer

Les brèves du forum Monde

L'Hebdo numéro 4

# Le troll de la semaine : I have a dream...
Par ilolus

Qui n'a jamais eu envie de devenir scribe,ces égyptiens sacrés, qui possédaient l'ultime connaissance de l'écriture? Qui peut avoir l'audace de dire ne jamais vouloir être connu comme le plus grand écrivain de la Terre, l'homme dont les mots frappent autant que le couteau? Personne, d'où l'invention des administrateurs qui ont repris ce titre ancien "scribe motivé". Et pourtant...
Après quatre mille ans de maîtrise de l'écriture, on aurait pu croire que l'écriture était la connaissance de base de tout Homme qui se dit Homme. Mais non. L'écriture est à son plus bas niveau depuis les débuts de l'humanité. La faute, ironiquement, aux nouveaux moyens de communications (NOTA BENE: l'écriture est l'un des premiers moyens de communications). Et nous nous retrouvons, à notre échelle, avec des RPs à faire vomir un virus. Je laisse la place à Sengriff, éminente personnalité du Forum Monde


Je dois avouer qu'il s'agit d'une interrogation constante pour moi. Habituellement, je me contente de ne pas lire, mais j'ai tout de même jeté à coup d'oeil à ce qui se faisait vu que la moitié des sujets du Saloon sont maintenant étiquetés du parchemin ensanglanté. Et là, quelques questions me sont venues.

Comment on peut poster un RP dont le titre est mal orthographié ? Comment peut-on penser son jeu vu 500 fois si intéressant qu'il y a besoin de lui consacrer deux sujets ? Et surtout, pourquoi nous rebattre la tête avec la participation ? Globalement, on voit toujours les mêmes 10 personnes, qui participent aux 3/4 des RPs du forum. Toujours avec le même personnage de 18 ans qui est très fort en combat, qui a un Desert Eagle et qui est "ténébreux mais gentil au fond". Sérieusement, les enfants. Quand je pense au Livre des Ombres de Deshtar, je me sens juste consterné. Il y a à peu près la même différence entre ce qui se fait actuellement et lui qu'entre les albums de Oui-oui et la Critique de la raison pure de Kant.



PS: Indépendamment de notre volonté, nous n'avons point pu retrouver le pamphlet du même auteur qui aurait pu combler l'énorme vide de cette article. À la place, on a fait un sondage auquel vous pourrez répondre via le topic du FM.

# Humour : L'Expériences des Héros
Par Scipion

Je m'appelle Roger, Héros méconnu du Forum Monde, mais pourtant je détiens le record d'Expérience des Héros, à savoir 666 jours.

Dès que j'arrive en ville la foule est en liesse car je leur serais utile et ma légende a déjà parcourue de nombreuses villes...

Rien que ma vue installe l'ordre et la discipline, et si Narutodu13 fait quand même son taudis c'est simple, j'utilise mon pouvoir Strangulation pour le faire taire à jamais.
Cette exemple suffit à stopper net la propagation des taudis, et si Sasukedu14 en fait un quand même, ce n'est pas grave car je peux utiliser une deuxième fois la Strangulation.

Ils veulent l'Atelier? Grâce à Trouvaille Très Améliorés je peux avoir un carton de matériaux contenant 15 planches/ferrailles.

Ils viennent de faire la Tour de Guet? Super, grace à mon pouvoir Oeil de Lynx l'estimation de la Tour est directement au maximum, et ceci marche tout les jours!

Mon pouvoir Dictateur Coalisé me permet d'avoir un tableau des Héros d'une taille infinie.

Quelqu'un pille la Banque? Pas grave, j'arrive avec Grosse Voix, le sale pilleur a directement 6 plaintes, puis j'utilise Agression fatale pour l'agresser pour 2 :pa: et le blesser à 95%, dommage que c'est seulement une fois par ville. :(

Un peu de flood sur le forum? Les messages importants sont masqués? J'ai la solution! Le pouvoir Paroles d'Or je peux marquer comme "important" les topics que je crée, de plus ces topics sont pistables.

Quelqu'un appelle à l'aide sur le forum, il est en [3;-3], parfait, vite, j'utilise mon Action Héroïque Sauvetage... Quoi? J'ai déjà fait une Trouvaille aujourd'hui? Aucun problème! Grâce à Héros un jour... je peux utiliser autant d'Action Héroïque par jour que je veux. Donc je disais, grâce au Sauvetage(amélioré via le pouvoir Sauvetage Amélioré) je peux sauver le pov' citoyen bloqué en [3;-3] car le Sauvetage est fonctionne dans un rayon de 6 kilomètres autour de la ville.

Bon, c'est le jour 1, y'a a peu près une bonne organisation, va falloir gérer les Chantiers pour pas qu'il y ait de problème du style portail qui bouffe les ferrailles ou renforts de murailles avant l'Atelier.
Je vais utiliser mon pouvoir Chef de Chantier pour bloquer tout les autres Chantiers autres que Atelier/Tour de Guet/Scrutateur.

Bon, tout les problèmes en ville sont réglés, je vais maintenant faire une expédition, on m'a balisé un chemin sur Patamap avec tout pleins d'OD et de bonnes ressources que d'autres n'ont pas pu ramasser, je n'aurais pas ce problème car grâce à l'expérience Héros [gg]Poches Sans Fond[/g] j'ai au total 10 places dans mon :sac:, et je vais pouvoir ramener plein d'OD car j'ai Athlète qui me permet de porter 3 Objets Encombrants en tout, et je n'ai même pas besoin de compter mes PA avant de boire, ce problème est résolu depuis que j'ai acquis Bajoues qui empêche que j'ai soif pendant que je marche dans l'Outre-Monde.


Quelqu'un signale 22 Zombies sur un Terrain d'entrainement militaire. je le rejoins vite fait et le sauve grâce Uppercut de Chuck Norris qui tue 20 zombies et fait fuir les autres.
:hmm: Il a gaspillé des :pa: en combattant à mains nues... ne sait-il pas que seul un Héros ayant le pouvoir Points d'Aciers a une chance de vaincre les Zombies à mains nues?
Bon, pas grave, j'utilise mon Retour du Héros Amélioré qui permet de rentrer avec une personne, et grâce à Explorateur de l'Infini je peux utiliser le Retour du Héros sur toute la carte.

Au jour 4 l'Attaque des Hordes allait être trop forte. Bon pas trop grave pour aujourd'hui car je peux utiliser l'Action Héroïque Repousser La Mort qui fera retourner tout les Zombies dans l'Outre-Monde...pour ce soir...

Le lendemain je décide de faire quelques pictos, je prend ce qu'il faut pour monter mon Aqua-Splash et un Lance Pile Mark II. Heureusement que j'ai Faux Chaos qui permet de doubler le nombre de prise d'objets avant l'anti-abus.
Hum, on risque de me repérer... vite! J'utilise Sombre Trahison qui me permet de changer le nom du citoyen dans le Grand Registre, heureusement que cela marche jusqu'à 10 fois par ville. Pauvre Nadawoo, citoyen honnête qui va se faire bannir à ma place... puis bon avec moi il faut 12 plaintes pour me bannir depuis que j'ai Homme Politique, et enfin ils l'auraient amèrement regretté puisque je les aurais empoissonner avec mes 4 poisons de Vengeance Mortelle.

Hum... nous voilà arrivé au jour 10, l'attaque promet d'être mortelle, la ville va être dévasté, je vais pouvoir avoir du picto Campeur de l'au delà, je prend vite la Pelures de Peau en banque et je pars à l'Ancien Commisariat, avec mes deux bonbonnes d'eau, mes nourritures et mes drogues que je viens de piller de la banque je vais pouvoir durer longtemps, surtout grâce au pouvoir Campeur de l'Extrême.
Les autres mourront tous! Voilà mon véritable visage...


Pour tout ces pouvoirs moi je dis:
(citation)

Merci la MT!

# Le RP de la semaine : RP épisode II : La marche poursuite
Par ilolus

Je reprends donc cette semaine les rênes du RP commencé par Nadawoo, qui fait déjà fureur dans les magasins.

Il courut aussi vite qu'il le pouvait. Comme il allait trop lentement, il accéléra. Déjà les zombies se rapprochaient. L'homme était content car ils s'en éloignait. Il sortit un revolver de sa poche trouée. Il arma son arme et tira. Un zombie s'écroula lourdement, atterrissant avec la légèreté d'une plume. Il vit une porte ouverte. Il se précipita pour la défoncer, car elle était verrouillée. Puis il ferma la porte avec énergie, qui tourna avec mollesse sur ses gonds. L'homme était en sécurité. Mais il fallait qu'il trouve une autre cachette, car il était très vulnérable.

Il allumit la lumière, qui s'éteigna sur le champ. Dans la clarté obscure, il sortit de son sac un paquet de biscuits militaires. Tandis qu'il ne mangeait rien, car le paquet était vide, il réfléchit sans trop y penser à son avenir passé. Mais déjà les zombies tambourinaient aux fenêtres cassées, et l'homme senti un frisson brulant lui parcourir le corps. Alors que la nuit touchait à sa fin, le jour se coucha soudainement...

Rédiger un nouvel article