L'Hebdo numéro 18
Journal en vacances
Pour des raisons de feigna...euh, pour des raisons techniques, la rédaction du journal se trouve être ralentie. En effet, plusieurs membres du personnel se trouvent écartés de leur tâche principale pour diverses raisons.
Un journaliste s'est ainsi retrouvé nommé ministre d'un mouvement obscur, un vice-rédacteur en chef a souffert d'un manque de temps dû à la température de l'eau et le rédacteur en chef bosse à mi-temps pour cause de bronzage.
Croyez bien que nous en sommes désolé et nos horaires s'en trouvent un peu chahutés.
Ainsi, le numéro 19 sortira entre Mercredi prochain et la fin Août (environ).
Non, je ne parle pas des jouets "Made in china", mais d'un véritable mouvement de jouets en plastique jaune et à bec orange.
Le mouvement coin-coin a été créé involontairement par Doc'Jekyll suite à une suggestion.
Certaines mauvaises langues prétendent que la popularité du mouvement provient de la pitié des hordiens envers le docteur. En effet, celui ci est plus connu pour sa pendaison pendant son propre projet et pour d'autres projets douteux, que pour sa connaissance de la politique.
D'autres personnes plus objectives et moins atteintes par la folie couineuse y verraient un sentiment d'ennui de la part des hordiens.
Ceux ci se lasseraient des mouvements rétro comme le MMM, le culte du PMV et de la chèvre, l'adoration de la pintade, la vénération Stravingiste, la vague du syndicat des zombies ou encore l'OSIC (Obsession Sur l'Identité du Corbeau).
La fraicheur de ce nouveau groupe serait propice à leur adhération à ce mouvement.
C'est toutefois une véritable administration qui se met en place, avec différent ministère, secrétariat et autres bidules inutiles. Plus d'info ici
Des détracteurs commencent d'ailleurs à apparaître, en la personne de Gitou31 et de l'ETA (Ensemble et Tous Anti-canards).
La majorité des non-participants trouvent tout de même que ce mouvement sera éphémère et rejoindra bientôt les rangs des autres cultes oubliés.