Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

L'Hebdo du Forum Monde

Sexe, drogue & masochisme

Les brèves du forum Monde

L'Hebdo numéro 2

# La perle de la semaine : L'aventure macabre, macabrement drôle
Par ilolus

Pourquoi "macabrement drôle"? Eh bien parce que c'est comme s'habiller en clown pour aller à l'enterrement de son meilleur ennemi. Il n'y a pas lieu à rire, et pourtant on rigole. C'est pourquoi j'ai mis cette article dans les perles de la semaine, vu que (notons le) le RP est sensé être serieux...

Premier point, l'orthographe. On se demande parfois si certains le font exprés ou pas. Quoi qu'il en soit, c'est bourré de fautes. C'est bien simple, même un aveugle aurait mal. J'encourage donc notre cher ami à tenter de se servir d'un traducteur automatique, au moins pour enlever les mots qui n'existent pas (tou, vien...)

Deuxième point, l'étonnante mise en page. Apparemment, notre ami use et abuse des élipses. Les deux premières lignes du texte premier sont censés nous expliquer l'apparition des zombies. Cette apparition se résume par:"Après une aventure "mystérieuse" des écroulement de maison , des cris , du sang des "bruits étrange" des coups de feu et des pleurs". Autant dire qu'on croule sous les détails...
L'action est vraiment très rapide. Les personnages se téléportent sans doute, vu que nous passons du "chez moi" au parc, puis à la mairie. Enfin, une étonnante apparition des zombies, qui surgissent de nul part (ils doivent utiliser la même compagnie de téléportation), vient profondément traumatiser les personnages, qui ne sont ni étonnés, ni effrayés. C'est sans doute de la psychologie inversée.

Le récit continent actuellement deux épisodes. Je ne vais pas m'attarder sur le second, vu que c'est une pâle copie du premier (en fait c'est tout aussi nul), mais on peut en tirer grosso-modo ceci:
"Ouah, y a notre copain qui s'est fait mordre on sait pas comment, alors on le tue puis on trouve un desert avec des tranchées dedans, et mon autre copain il refuse puis tout d'un coup il accepte et puis là on se retrouve devant un café et ouah trop lol y a des flammes les zombies explosent et c'est fini."

N'oubliez pas de donner au téléthon surtout, il en a grand besoin.


Comme l'histoire vaut le détour, voici l'intégralité de l'aventure macabre :

Episode 1 :

Après une aventure "mystérieuse" des écroulement de maison , des cris , du sang des "bruits étrange" des coups de feu et des pleurs
nous voici chez moi avec wesker0 et seb74070 nous nous sommes dits d'aller explorer la ville des gens morts dans les tobogans des parcs et tou d'un coup un groupe se dirigeant à toute vitesse wesker0 qui est fan de film d'horreur à décider de ce planquer puis avec seb on set allez les voirs mais ils ne parlaient pas tout à fait correctement quand tout d'un coup wesker0 sort de son coin et nos dit "à couvert " et la boom les créatures à terre on à décider de se réfugiés dans la mairie ...


Episode 2 : Hardcore Café

Lors de la nuit passée dans la mairie Seb c'est fait mordre
Sans prendre de risque Wesker0 colla une balle dans la gorge à seb .
Un desert se fit à nous wesker commença à ne pas vouloir
mais à la fin il prit sa m249 à la main et me dit (citation)

Vient mon pote on part en expé

Tout d'abord un vaste raiseau de tranchée se mit en travers de notre chemin
(citation)
Pourquoi ne pas rester ici cette nuit
dis-je mais quand on à vus que la bouffe était éclatée par terre on reprit la route et la un Café
Le hardcore café
ou ont donnais une liasse de billets pour se servir a volonté d'alcool
mais le café n'était pas si abandonée 3 types plus des cages remplis de zombies infestaient le café .
Il était exactement 23 h 49 et que les zombies s'énervaient dans leur cage qu'une infinie ligne de flamme se faisaient devant nous.
00 h 12 les zombies passaient dans les flammes wesker rigolait bien dans son coin jusqu'ce que le bâtiment prenne feu en vérité des zombies en flammes qui s'explosaient contre les murs et là le café s'écroula

# Le troll de la semaine : Hordes et les anglophones
Par Nadawoo

Le sage a dit : "Ce n'est pas à un vieux Portugais qu'on apprend à poser des parpaings". Comme il avait raison, la clairvoyance est une qualité essentielle à la survie. Et de la lucidité, il fallait en avoir lorsqu'une poignée d'impudents a osé déclarer sur le forum qu'il fallait accepter sur Hordes que les Anglais s'expriment dans leur langue natale.

Comment ? Qu'ouïs-je ? Que lis-je ? Sur un site anglophone les Français doivent s'adapter et parler anglais. Ces enfoirés de rosbifs n'ont qu'à faire pareil sur les sites français, non mais sans blague. Pour paraphraser Sébastien Chabal : We are in France, we speak French ! Et s'ils ne veulent pas, ils n'ont qu'à aller ailleurs. Retourner dans leur pays où il pleut tout le temps, par exemple. Hordes, on l'aime ou on le quitte ! On est déjà bien bon d'accepter les Belges et les Québécois avec leurs expressions bizarres. Tristes vestiges du temps béni des colonies : de nos jours la francophonie est représentée par des bouffeurs de frites et par des buveurs de sirop d'érable à l'accent nasillard. Tout fout l'camp, ma bonne dame.

Et puis, si des disciples de Pierre Laval tiennent absolument à aider les anglais à s'intégrer, ils n'ont qu'à traduire les propos de leurs cousins d'outre-manche pour que tout le monde les comprenne. Seulement voila, cela demande un EFFORT. Effort, l'horrible mot que voila. On est sur internet, pas à l'école. Faut pas déconner non plus. Saviez-vous que dans la langue de Shakespeare, "effort" se dit "endeavour" ? Non ? Cela prouve bien l'inutilité du concept. Faire des efforts... Pourquoi pas travailler, tant qu'on y est... De toutes façons, les français sont censés parler anglais. Déjà qu'ils ont du mal à écrire en français... Par exemple, saviez-vous que les mots prennent un S au pluriel mais pas au singulier ? Que les verbes à la troisième personne sur pluriel finissent par -ent ? Figurez-vous que certains l'ignorent. Leur français pique tellement les yeux qu'on se demandent s'ils ne sont pas des étrangers entrés clandestinment dont la langue natale est le bantou de Bujumbura (Burundi).

Mais je vois des sceptiques dans l'assistance, laissons de côté toute polémique et illustrons nos propos avec un exemple pas le moins du monde sujet à controverse : les nazis en 1940. Il se trouve que dans les camps de concentration, avec le mélange des races, les prisonniers parlaient un jargon universel bâti à partir des langues domainantes. Quelle horreur ! Des sous-êtres déjà dégénérés à la base qui se mélangent entre eux ! Ceci prouve bien qu'adopter une langue internationale ne peut mener qu'à l'affaiblissement de la race. Parler anglais, c'est bon pour les sous-hommes - et pas seulement les Harkis. Parler anglais sur Hordes, c'est faire entrer le loup dans la bergerie, menacer la République et la démocratie toute entière. La perfide Albion truste déjà le monde des affaires, les journaux télévisés internationaux, les cours de langue vivante et le langage informatique, on ne va pas en plus leur livrer en pâture notre jeu par navigateur préféré.

D'aucuns prétendent que, parce que l'anglais est la langue la plus parlée du monde, c'est à nous de nous adapter. Tout ça c'est de la graine de collabo, des tarlouzes qui baissent leur pantalon devant le premier envahisseur venu ! On se fait bouffer le bras et il faudrait en plus dire merci ? Je dis non ! Aujourd'hui on accepte les rosbifs, demain ce sera le tour des portos et des macaronis ! Luttons pour sauvegarder notre identité nationale ! Déclarons que parler anglais est hors charte, anticonstitutionnel et contre-révolutionnaire. Interdit d'être étranger, c'est la loi ! Seuls ceux qui justifient d'une souche française à la fois par droit du sang et droit du sol depuis trois générations ont le droit de joueur à Hordes. Les noms à consonnance suspecte feront présumer le statut d'étranger. Papieren, schnell !

Mais alors, me direz-vous, quelle attitude adopter quand un faible d'esprit envisage de faire l'effort de parler anglais, tel le collabo sous l'Occupation qui apprenait des rudiments d'allemand dans le but se faire bien voir ? La solution est l'évidence même : il faut dans un premier temps rejeter les étrangers, les mettre à l'écart, les laisser entre eux. Puis, une fois que l'opinion publique aura bien assimilé cette ségrégation, nous pourrons les expulser pour les renvoyer dans leur pays moisi qui n'a ni Arc de triomphe, ni tour Eiffel et dont les places portent des noms de défaites. Enfin, la solution finale consistera à traquer ces infâmes rosbifs pour les envoyer dans des goulags où ils crèveront en silence. Et enfin, Hordes sera purifié de tout corps étranger et autre tâcheron qui nuit à l'image de notre belle France.

Les solutions existent, il nous manque juste un homme à poigne qui aura l'audace de les appliquer.

# Discussions & suggestions : Camping sauvage, bénédiction ou suppôt de Satan?
Par ilolus

Aux gros titres aujourd’hui, c’est bien sur la nouvelle Mise à jour.
Le camping vient d’arriver, et ça ne passe pas inaperçu.

Premières choses à constater

Comme pour tout les ajouts, celui-ci a été ou va être testé pour certains, ce qui ne passe pas inaperçu dans les villes. Des émeutes se forment pour sortir, et ce qui vous servez autrefois de ville, campement, d’endroit de survie, est seulement considéré comme un point de départ.
Villes fantômes prenez garde …
Car, si personne n’est en ville pour améliorer les défenses, celle-ci périra …
Mais comme pour tous les ajouts, tout redeviendra normal dans une à deux semaines maximum.
Mais un problème persistera, comme pour tout les pictos, il y aura des chasseurs …
Je peux même vous faire une petite descriptions d’eux. Ils passeront toutes leurs nuits dehors, et donc, ça fera des joueurs en moins qui ne tarderont pas à mourir …
Mais soyons optimistes et attendons pour voir ce qui se passera réellement au lieu de faire des suppositions …


Pas de jumps prévu ?

Sur toutes les autres mises à jour, un jump exprès était organisé, mais là, c’est pas comme avant. Pas de jumps organisé par le premier venu dans le but de tester la Maj. Non, pour une fois, on ne nous aura pas fait cette joie. Un jump a été néanmoins prévue. Pas n’importe comment, à vous de choisir le mode de jeu, vous pouvez votez sur le topic (http://www.hordes.fr/#saloon/?go=saloon/thread/42745830?page=1;tpage=1) fait exprès.


Déçu ou pas … ?

Maintenant vient la question fatidique, ou plutôt les questions fatidiques.

Un jour quelqu'un a dit que la mise à jour du camping serait une grande déception, êtes vous d'accord avec lui, pourquoi ?

Akyra482 :
Moi, sincèrement, Je trouve ça... Hilarant. C'est une occasion pour voir si on a de la chance (ou pas) de se faire attraper par les quelques zombies... Alors, pour moi, ce sera un grand non.
Sinon, je trouve le concept amusant, mais anti-communautaire.

Luernatior :
J'ai dit a ceux qui voulaient m'entendre que le camping était une mauvaise chose, mais je pense que personne ne pouvait le savoir avant la mise a jour.
Pourquoi : Parce que les chances de survie sont souvent faibles a cause des nombreux critères de bon campement non-respectés et que ça risque de pourrir de nombreuses villes.

Ilolus :
Pas d'accord. Cette MAJ, c'est super pour faire des longues expés. Si on est bien organisé, ça doit être jouissif. Par exemple on part le Samedi matin, on doit revenir le Lundi aprés midi. La ville sera t'elle détruite? Vais je mourir comme un con parce que j'ai pas creuser ma tombe? Ou est ce que je vais être un héros? Voilà le genre de truc kikitoudur à mort.

Ashilou :
Pas trop d'accord avec lui car vu l'implantation de la MAJ 'grande carte' ben ça ne pouvait que suivre dans une nouvelle organisation de jeu. Puis donner un jugement de valeur avant même que ça se mette en place n'est pas très constructif. C'est après du temps et de la maitrise qu'on pourra vraiment dire si cette MAJ vaut le coup ou pas.
Sinan, moi j'étais plutôt impatient comme à chaque nouvelle MAJ


Quels sont les problèmes que cette mise à jour va engendrer ?

Luernatior :
La mise a jour va engendrer la perte de nombreuses villes a cause des citoyens qui voudront a tout prix obtenir la distinction "Vous avez passé une nuit dehors, youpiiiiiii", donc en gros la destruction d'une bonne partie de l'esprit communautaire de hordes.

Ilolus :
À mon avis, ça va être destructeur pour les lambdas qui se trouvent avec le C.S et qui veulent le tester. Plus personne pour les défenses, la ville part en couille...Idéal pour les chasseurs de pictos.

Ashilou :
Ben les problèmes vont être surtout au niveau organisation dans un premier temps. Qui par en camping avec qui ou pourquoi; comment on s'organise pour transmettre les ressources d'un point à un autre; ect.. ça, ça sera surtout pour les villes organisées. Maintenant au nivea lambda ben ça risque d'être un joli bordel du moins pour un ou deux mois.
Fin bon, faudra le temps de la comprendre et de l'imprégner dans le style du jeu.

Allez vous camper, si nécessaire ou passerez vous maintenant plus de nuit dehors que dedans ?

Luernatior :
Si je suis bloqué dehors, je camperai en dernier recours, mais n'essaierai pas de passer toutes mes nuits dehors pour un picto.

Ilolus :
Personnellement, je vais camper que si je ne peux pas rentrer, ou dans le cas cité dans ma première réponse. Mais jamais pour le picto ou n'importe quoi. Si on ne fait pas du campement organisé, aucune chance de survivre...

Ashilou :
J'irais camper, ça c'est sur, pour au moins voir ce que ça fait et ce qu'on peut y trouver d'amusant. Puis le picto m'intéresse (raisonnablement bien sur).

ExenTryK

Rédiger un nouvel article