Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

L'Hebdo du Forum Monde

Une publication dépendante et hautement subjective

Les brèves du forum Monde

L'Hebdo numéro 21

FESTIVAL DES JEUX VIDÉOS & STAND MT

Étant donné que je n'étais pas au FJV, je recherche des joueurs pouvant donner un témoignage cohérent (le bouchon de quatre kilomètres sur l'autoroute ne m'intéresse pas) sur ce qui s'est passé au stand de la MT.

Contactez moi par MP (LCN, Hordes Topic, Messagerie), allez sur le chan ou rendez vous sur le forum de Hordes Topic.

Merci d'avance :)

# Divers : Histoires Hordiennes
Par ilolus

Comme vous le savez tous, Hordes contient moult mystères, dont l'explication rôleplay est souvent sujette à trolls et autres controverses (la plus célèbre étant la possibilité de pendre un citoyen se trouvant à 20 km de la ville...)

Cette rubrique aura pour objectif d'expliquer de façon logique et sous la forme "d'histoires au coin du feu" tous les illogismes de Hordes.
Nous expliquerons donc ce qu'est l'armageddon si nous vivions dans Hordes, ce qu'était la bêta, ce qui distingue RNE, RE, Pandémonium et tout ça d'un point de vue rôleplay!

Ce beau projet commencera la semaine prochaine, bien entendu, si des adeptes veulent se joindre à celui ci, ils sont bien entendus les bienvenus  ;)
Et pour les éternels fainéants, toutes les histoires seront regroupées dans la section rôleplay du site, afin de tout avoir d'un seul coup d'oeil :)

# Discussions & suggestions : La fiabilité de l'âme...
Par ilolus

Par IngloriousSlayer, que je remercie chaleureusement


Introduction :

Nombre sont ceux qui portent une attention toute particulière à l'état de leur chère et belle Âme hordienne. Cette dernière recense tous les éléments des vies antérieures tel que le nombre de :pa: investis dans les chantiers, le nombre de bannissements de la communauté etc.

Nous pouvons donc avancer que cette petite page qui reflète tant d'importance aux yeux de certains joueurs est le reflet de leur âme virtuelle.

De là, la polémique enfle à intervalle régulier :

:fleche: Il ne faut pas se fier à l'Âme, chacun a pu avoir un passage à vide en collectionnant les pictogrammes ou en s'amusant à se faire exclure de la communauté. Chaque cas doit être traité nouvellement une fois la ville entamée.

A cela s'oppose :
:fleche: L'Âme n'existe pas pour rien et donne de précieux renseignements quant à l'attitude général d'un joueur en ville. Il faut donc y porter une attention toute particulière.


Les faits :

Un problème se pose relativement régulièrement sur Hordes : doit-on systématiquement bannir un joueur ayant une Âme peut reluisante du point de vue du "bien" (entendez par là l'aspect communautaire) ?

De nouveau, deux pensées s'opposent.

L'une prône la possibilité qu'a chacun de pouvoir se racheter et revenir dans le droit chemin communautaire et se repentir de sa chasse aux pictogrammes ou son plaisir à peine voilé de voir s'effondrer des villes.
Prendre le temps de discuter un minimum avant de décider quoi que ce soit ne peut faire que du bien et prouver que les 39 autres habitants ont une certaine capacité de réflexion et de jugement.

L'autre axe de pensée veut que la bannissement préventif d'un joueur dit "à risque" soit systématique car en un rien de temps, la ville peut se voir amputée de ses chances de survie assez sévèrement. Sur Hordes, nulle rédemption, les joueurs n'arrivent pas à changer leur mode de jeu et prennent un malin plaisir à se moquer des autres habitants.


Réflexion :

Cet article n'ayant pas pour but de convaincre du bienfondé de l'une ou de l'autre solution, je me permets uniquement d'attirer votre attention sur un phénomène de plus en plus rencontré dans le monde de Hordes.fr et qui donc vous concerne directement.

Bien sûr, chacun a sa propre opinion sur le sujet. Tout le monde pense être dans le vrai. Cependant, peu sont ceux ayant réellement tenu une réflexion avec eux-même sur ce sujet.

:fleche: Doit-on avoir un avis tranché sur la question ?
:fleche: Les deux points de vue exprimés sont-ils les seuls à être valables ?
:fleche: A-t-on déjà essayé de mélanger les éléments afin d'arriver à un certain compromis ?
:fleche: Quelle est la crédibilité réelle de l'Âme ?
:fleche: Que l'Âme devienne totalement privée, est-ce LA solution ?


Conclusion :

Libre à chacun de prôner l'une ou l'autre possibilité (voire une troisième ou une quatrième) mais gardez à l'esprit que les choses ne sont pas figées que ce soit virtuellement ou dans la vie courante.
La capacité de remettre en question ce qu'on a appris au cours de nos incarnations est une qualité extrêmement précieuse et malheureusement bien trop rare à l'heure actuelle.

Alors, quelles solutions avancez-vous ?

# Humour : Article d'essai
Par ilolus

Par zenoobrider

Le shérif sur la sécurité : "Je ne reculerais pas"

Le chef de cette ville éphémère a assuré aux responsables de la majorité qu'il voulait la mise en ½uvre des renforts de muraille en disant : "Les renforts de muraille et rien que les renforts de muraille".

Le grand shérif a affirmé mardi 7 septembre, lors d'un petit-déjeuner des responsables entre zombies, qu'il "ne reculera pas" sur la sécurité de la ville et qu'il veut la mise en ½uvre des mesures annoncées sur le grand tableau noir, alors que les bannis entament l'examen de ce texte sur la sécurité, dans l'espoir de l'empêcher d'aboutir, a rapporté à notre journal un participant.
Lundi, ils avaient pourtant approuvé le shérif en ayant vu l'attaque du soir ... Ces derniers ont quand même eu leur heure - que dis-je, leur minute - de gloire, s'étant fait pendre haut et court jusqu'à ce que mort s'en suive par le chef de la ville aujourd'hui même.

# Discussions & suggestions : La MAJ fantôme
Par ilolus

Par karute

Après une attente interminable, les joueurs impatients sombre dans un chaos insoutenable ! Les gens deviennent fous, des pendaisons et des bannissements submergent les villes, des joueurs se suicident après des lynchages plus terribles les uns que les autres !
Mais notre Admin Yukit0, aussi gentil qu'affreux, nous annonce l'arriver de la prochaine Maj à la mi-Octobre ! Parce-qu'ils doivent, soi-disant, se préparer au grand évènement qu'est le FJV!
Bien que cela attristent certaines personnes, cette annonce en soulagent d'autres. Il est certain qu'il nous reste encore un mois à attendre mais, au moins, nous savons quand elle sortira.
Mais à quoi devons nous nous attendre ?
Certains prétendes que des veilleurs arriveraient par le ciel pour nous sauver !
D'autres parlent de multiple plans d'architectures cachés dans les parties les plus mystérieuses de l'outre-monde !
Alors que des Hordiens tremblent en pensant à d'étrange choses sur-zombies qui dévasteraient les pauvres villes qui se trouveraient sur leurs passages !

Rédiger un nouvel article