L'Hebdo numéro 3
Pendant à peu près trois semaines de camping, les avis ont fusé en un véritable déchaînement verbal. Une acalmie a permis de réunir tous ces avis, avec quelques questions bien précises. Le sondage est réalisé sur un échantillon de six joueurs, dont quatre insomniaques.
1) Le camping sauvage est tel que vous l'imaginiez?
2) Si non, que faudrait il changer?
3) Trouvez vous que le camping sauvage est utile? Pourquoi?
4) Trouvez vous que trop d'abus sont possibles tel qu'il est actuellement?
5) Si oui, que faudrait il ajouter/changer pour le rendre "aseptisé"
6) Est ce que les gens exagèrent en insinuant qu'on peut bannir les campeurs abusifs?
7) Et enfin, êtes vous plutôt "prolongation" en usant du camping avec les villes dévastées, ou êtes vous encore "de la vieille école" en chassant la MU coûte que coûte?
1)
Les avis vont bon train. Le camping est, pour la moitié des interrogés, mieux que leurs idées de départ. Un tiers des interrogés, eux, sont satisfaits du camping sauvage qui correspond globalement à leurs attentes. Enfin, une personne neutre affirme que le camping "sert en fin de ville pour grapiller des jours" soit selon lui sa fonction première, mais qu'il n'est pas assez utile dans l'exploration, pourtant mis en avant par les administrateurs (cf news)
2)
Trois personnes veulent faire changer les choses:
Sengriff: "il faudrait que la MU soit réservée aux campeurs. Logique : on gratifie les actifs qui risquent leur vie, pas ceux qui s'oublient et qui restent en ville par nonchalance." Propos unanimement reconnus par les campeurs des villes dévastées.
Anonyme: "Des ajouts, principalement, une monnaie d'échange qui lui fasse dépasser le stade marginal, pour ceux qui le souhaitent." Une sorte de contrat campeurs/urbains pour favoriser les échanges profitables pour les deux camps.
paolino: "Lui trouvez une utilité pour une ville qui dure et pas seulement en fin de ville.
(comme trouvez de nouveaux objets exclusivement loin)" Favoriser les expeditions.
3)
Pour tout le monde, il est utile. Après, ça dépend pourquoi.
Peu rentable pour les villes qui durent, favorisant le jeu solo (mais pas l'anti-jeu), et sans trop d'avantages visibles (c'est fun, mais c'est tout), le camping est pour l'instant un bonus de survie pour les solitaires. L'aspect communautaire a été eclipsé pour cette MAJ.
4)
Pour les 5/6 des interrogés, le camping permet des abus. Echantillons:
Lunistra: "Quelques abus peut ĂŞtre au niveau destruction d'OD." Beaucoup de plaintes Ă ce sujet en effet.
Anonyme: "Oui, une ville viable n'est pas assurée, encore moins qu'avant." On fait référence ici à la crise des lambdas, qui a déclenché un tollé de
Galpha, porte parole de la RTE: "Les abus sont une preuve de l'incroyable faculté d'adaptation de l'homme. Aussi, ils seront toujours possibles, quelle que soit la forme adoptée. Pour juguler les abus, il faut juguler l'humanité. Et la RTE ne pourra jamais se résoudre à un constat aussi triste". Les abus font partie de l'homme, qui abuse de tout ce qu'il touche.
paolino: "A part le pourrissage qui peut être beaucoup plus fort (camper avec la scie, enterrer tous les OD d'une ville), j'aimerai accentuer plus sur un problème qui, je pense, pourrais se poser. Grace au camping, une ville ou du moins ses habitants vivent plus lontemps donc plus de point d'âmes facilement et donc une barre de RE a 100pt d'âme un peu obsolète." Trop facile d'atteindre les 100 points d'âme en explorant juste la partie camping d'une ville.
OzoneGrif:"Oui et non... Globablement non, il est plutôt bien réfléchi. Reste le problème des ODs. Un banni doit dépenser 2 pour cacher son sac. Maintenant n'importe qui peut détruire un OD d'un seul click." Dernier avis partagé, mais le point sur les ODs fait toujours polémique...
5)
Dans 60% des cas, les abus ne sont pas vraiment dérangeant. Deux personnes, cependant, ont une vision bien précise des mesures à prendre pour faire du jeu solo...un jeu solo.
Sengriff: "Je suis plutôt favorable à ce que quelqu'un qui passe trois nuits en camping soit interdit de banque, afin de permettre à chacun de faire un vrai choix de gameplay et non pas de papillonner tièdement entre désert et ville. Le jeu solo ne doit pas être une alternance entre tranquilité et "banque-fast-food", mais un vrai parti pris. De plus, ceci favoriserait le troc du campeur avec les citoyens, ce qui est le bien." L'interdiction d'acceder à la banque permettrait de faire apparaître une barrière entre ville et camping
Anonyme: "Qu'il soit disponible pour des joueurs sur-numéraires, 40 citoyens plus X campeurs, ou n'importe quel autre bricolage qui permette d'avoir toujours suffisamment de citoyens, des habitants de la cité." Encore une fois lidée de barrière, les habitants ne seraient plus embêtés par l'absence des campeurs.
6)
Bannir les campeurs est pour les sondés une horrible conspiration néo-naziste. Qui plus est, le bannissement pourrait favoriser les campeurs. Certains disent quand même que le jeu solo doit assumer. Une interdiction de banque, ou encore l'impossibilité de rentrer en ville sont pour certains des idées applicables...
7)
I will survive! Même si ça doit coûter la MU, survivre est une priorité pour tous les joueurs interrogés. Un bémol tout de même, l'appât du gain est prioritaire si les chances sont plus que bonnes. Pour le match "MU-CAMPEUR", 0-0!
Ont participé à ce sondage: Galpha, Lunistra, OzoneGrif, paolino, Sengriff, et un chien (anonyme)
Propos recueillis par Ilolus.
Article by Ilolus.
Suite au pamphlet de Sengriff contre la mauvaise qualité des récits RP sur le forum Monde, je lance un feuilleton qui paraîtra chaque semaine dans l'Hebdo.
Un jour, c'était la nuit. Le héros marchait depuis de longues heures mais il n'était pas fatigué car il venait de partir. La nuit était glaciale et le héros avait chaud. Ses chaussures lui faisaient mal et ses pieds nus étaient meurtris par les cailloux du chemin moussu.
Tout en marchant, il songeait à sa petite amie qui n'existait pas parce qu'il était célibataire. Penser à cette non-existence lui faisait oublier la faim qui le tenaillait étant donné qu'il venait de manger.
Soudain, il marcha. Il voyut deux zombies qui se mettirent Ă courirer vers lui lentement, Ă toute vitesse. Son sang ne fit qu'un tour dans sa bouche. Il posit son sac Ă dos, l'ouvra et en sortut une lance-roquettes. Il l'armoya, le pointit en direction des morts-vivants et tirit.
Kabooom ! Dans un nuage de poussière propre, il vit de loin les deux silhouettes s'effondrer à ses pieds.
La suite la semaine prochaine...
LE CDH, LES GARDIENS
Ça y’est !!! J’ai ENFIN réussi à poster ce reportage ! Pour cela j’ai dû combattre une horde de gardiens déchaînés (cf plus bas, juste avant l’interview), l’inscription à Hordes Topics et le montage de mon canapé clic-clac avec notice-en-six-langues-dont-le-Coréen-mais-surtout-pas-de-Français ! Bref…
Et voici ce deuxième reportage, dédié au CDH (du moins la première partie qui sera sur la ville des gardiens).
Petit rappel :
Le CDH a été un évènement immanquable, et ceux qui n’en ont pas entendu parler vivaient dans une grotte au début de l’année. En effet, cet évènement dirigé par DocteurJekyll aura pris une part importante sur le Forum Monde, et aura mobilisé la MT qui fera une news officielle et distribuera des pictos et un titre pour les vainqueurs.
Le CDH (ou Choc Des Héros) est une compétition entre les 3 métiers existant pour le moment, à savoir les fouineurs, les gardiens et les éclaireurs. 3 villes avec dans chacune 40 citoyens ayant choisi le métier approprié. Ainsi on se retrouve avec une ville de fouineurs, une ville de gardiens et une ville d’éclaireurs.
Dans la ville des gardiens :
Les gardiens ont fini 2e du Choc Des Héros, juste derrière les fouineurs et devant les éclaireurs. Leur ville aura tenu 29 jours, ils auront accumulé 3800 points de défense, et leur banque aura été garnie de 1163 objets, dont 3 tronçonneuses, 2 super lances piles, 8 dévastators et 296 objets de défense entre autres.
Parmi les morts on retrouve 2 pendus, 3 morts dans l’outre-monde et 3 suicides par ingestion de cyanure.
Mais la ville des gardiens c’est également une carte 13X13, 10 bâtiments, 40 citoyens, un puits, des portes qui s’ouvrent et qui ferment, et une banque. Bref, une ville merveilleuse.
Cependant on connaît aussi la ville des gardiens sous différents aspects. Par exemple on aura entendu parler de leur promesse de finir la ville à 40, ce qui ne sera pas tenu suite au premier mort dans le désert. On connaît aussi « l’incident » du début de l’aventure où les gardiens se sont retrouvés dans une mauvaise ville. Heureusement, les admins veillaient et firent apparaître 200 cyanures en banque, provoquant la mort prématurée des gardiens et la fin de leur aventure dans ce CDH… (Ah bon ? C’est pas ça ?)
L’interview :
Alors cette interview aura été… spéciale. J’aurais appris plusieurs choses chez les gardiens. Premièrement, le gardien partage volontiers et aime bien faire profiter ses amis. Deuxièmement, le gardien peut être timide (si si !). Troisièmement, le gardien n’est pas toujours ponctuel et prendra des fois son temps pour répondre. Et enfin quatrièmement, le gardien est impatient de nature et déteste l’inaction, s’amusant comme il le pourra, fêtard qu’il est (usant même de liens renvoyant à des sites interdits aux mineurs).
Je m’explique : je lance un rendez-vous à deux gardiens sur un chan pour l’interview. A l’heure du RDV, je n’en vois qu’un seul. Très gentiment, il me propose de ramener de ses collègues pour l’interview, invitation que j’accepte. Deux autres gardiens arrivent alors et je commence l’interview. Une troisième personne arriver sans se manifester. Au début je ne dis rien, mais quand je le vois répondre à une question, je lui demande s’il vient pour l’interview et acquiesce. Je lui pose donc les questions qu’il a ratées. Seulement un autre gardien arrive. Je commence donc à lui poser les questions à lui aussi. Mais ensuite vient le gardien qui devait venir un peu plus tôt. Je dis donc aux premiers gardiens arrivés que je fais une pause afin de faire rattraper les nouveaux venus. Durant cette pause les gardiens présents tentent d’animer le chan, notamment en envoyant un site cochon. L’un d’eux alors excédé par cette attente décide de partir, et un autre s’en va manger. Je me retrouve donc avec 4 gardiens sur 6. Je pose mes dernières questions, auxquels auront répondu seulement 3 gardiens sur les 4 plus celui allé manger qui était revenu.
Bref… j’ai besoin d’une aspirine pour continuer.
…
Finalement je réussi à avoir les réponses manquantes sur LCN (mais faut avouer… c’était laborieux !).
Note aux intéressés : je prends ça avec humour, j’ai bien rigolé sur le coup
Voici donc… l’interview (en deux parties) :
Parte 1, Sur le CDH en général :
Comment avez-vous eu vent du projet du CDH ?
Benjymen : Sur le Forum monde, j'ai lu le sujet de DocteurJekyll, tout simplement.
Woote : Une personne dont je tairais le nom m'en a tenu au courant et m'a proposé d'y participer.
ReineLamia : en regardant le FM pour une rare fois.
Harrylink : Je suis tombé dessus en regardant le FM, tout simplement.
MindWideShut : J'ai assisté au premier topic du Doc, en me baladant sur le FM, comme j'avais l'habitude de le faire.
Jagathai : Je lis le forum monde assez régulièrement. Et le sujet était assez populaire, impossible de le manquer.
Pourquoi avoir choisi le camp des gardiens ?
Benjymen : J'avais plus d'expérience en tant que gardien, et j'étais convaincu de notre victoire. Et je n'aime pas du tout les éclaireurs, qui sont pour moi légèrement inutiles... alors que gardien à 6 points de contrôle, c'est classe. J'y ai très nettement plus joué qu'avec les autres métiers, et pourtant, je suis un très vieux héros (441 J d'expérience aujourd'hui + la V1). Je trouve que gardien est le métier le plus adaptable .
Woote : Premièrement, le titre des Gardiens est le plus classe et c'est l'image même du gars solide qui ne craint rien. Deuxièmement,, c'est le métier auquel je joue depuis mes débuts à Hordes.
ReineLamia : J'aime ce métier depuis le début de ma vie de héros. On peut se promener sur les bâtiments sans craindre de devoir appeler à l'aide.
Harrylink : J'ai choisi gardien et non pas éclaireur car éclaireur c'est trop un jeu personnel, et donc pour faire tenir une ville c'est pas pratique. En plus, je n’ai pas choisi fouineur car pour moi un gars avec une pelle c'est pas un héros.
MindWideShut : Parce que je n'ai pas une sale gueule à cacher, ni de prédispositions nécrophiles. Plus sérieusement, parce que j'ai peur de faire des allers-retours dans le désert sans protection.
Jagathai : Gardien était mon premier métier. Et après avoir testé les deux autres, c'est avec un bouclier que je me sens le plus à l'aise.
Note : aucun d’eux n’a choisi ce camp par défaut.
Avez-vous stressé à l'idée de ne pas être choisi ? Pourquoi ?
Benjymen : Clairement. Je voulais absolument faire partie de ce jump parce que ça me paraissait une expérience importante sur Hordes. Aussi parce que j'estimais y avoir ma place pour défendre les gardiens. Et peut être aussi un tout petit peu après les news pour le picto.
Woote : Pas vraiment. J'ai participé a la conception du projet, j'ai une âme plutôt clean, un statut plutôt potable sur le FM et l'un des ceux qui avait le plus de points d'âmes.
ReineLamia : Non : âme clean, quelques villes qui ont duré en lambda et en méta, mi chasseuse mais gentille et aucune réputation. Je ne suis pas connue (du moins avant le CDH), donc je pensais comparée à certaines autres âmes avoir mes chances.
Harrylink : Oui parce que j'étais un de ceux qui avait le moins de points d'âme.
MindWideShut : Non, pas de stress : d'une part, aucune raison de ne pas être pris, excepté un potentiel délit de faciès impromptu, d'autre part, le CDH n'est devenu important pour moi qu'une fois passé le cap des 5 jours en ville, avec les liens qui ont commencé à se créer avec les autres portières.
Jagathai : J’étais vraiment stressé : j'étais un Urgentiste à la base !!! J'ai finalement été accepté quelques jours avant le grand saut !
Quelle(s) a/ont été votre/vos motivation(s) pour participer au CDH ?
Benjymen : La volonté de mettre la misère aux autres métiers, d'assurer la gloire éternelle des gardiens, de devenir célèbre en passant, de faire une ville hors du commun et notablement plus fun que les autres, et après les news, le picto.
Woote : Rencontrer du monde, surtout MindWideShut avec qui j'avais eu quelques mots il y a un moment, et j'Ă©tais curieux de le rencontrer.
ReineLamia : Quand j'ai lu le principe a l'époque, je ne jouais qu’avec ma méta ou en lambdas avec deux ou trois coas, et ma méta était un cercle fermé. Je me suis dit que je rencontrerai d'autres joueurs pratiquant d'autres style, puis j'ai beaucoup aimé le concept surtout de voir vraiment si il y avait des différences suivant les métiers.
Harrylink : Pouvoir rencontrer des grands joueurs.
MindWideShut : Un simple "pourquoi pas ?" tout d'abord, puis passé le cap des acceptations de candidatures, l'envie de faire une ville avec certaines "têtes" que j'appréciais sans avoir pu les côtoyer "dans le désert".
Jagathai : Une aventure unique et une idée géniale. Qui n'aurais pas envie de faire parti de l'aventure?
Que pensiez-vous des joueurs qui étaient déçus de ne pas avoir pu participer lors de la news de la MT ? (Ceux qui sont venu sur le FM en apprenant qu'il y avait un CDH).
Benjymen : Tant pis pour eux . De toute manière, la plupart serait venu par « effet mouton » et par attrait pour le picto , et pas pour l'événement en lui-même ...
Woote : Que c'était tant pis pour eux. Déjà , dans la ville des gardiens, deux ou trois personnes étaient la pour les pictos. La plupart des joueurs présents au CDH (en tout cas dans l'idée du début avant la news) y participaient pour l'idée du projet et non pas pour le côté médiatique qui a fait du tort au CDH par la suite.participaient
ReineLamia : Dommage pour eux, mais en même temps, nous on y était car on a su jeter un coup d'oeil au FM, donc ils sont totalement fautifs. La MT n'est pas la pour avertir par des news chaque jeu ou chaque stratégie mis en place par des joueurs sur le forum.
MindWideShut : Ne sachant pas quels joueurs étaient déçus, ou ne connaissant pas les "déçus publiques", je n'avais pas grand chose à en penser. Ah si, un truc : "Ouf Jemax n'est pas avec nous".
Jagathai : Je dois avouer que je n'ai pas vraiment fait attention Ă eux, mais l'effort Ă faire pour s'inscrire n'Ă©tait vraiment pas surhumain, il suffisait de lire le FM de temps en temps.
Parte 2, sur la ville :
Aviez-vous établi des stratégies dans votre camp ? Si oui lesquels en particulier ?
Benjymen : J'étais contre le rationnement en eau. J'ai aussi été l'auteur d'une stratégie du "dernier survivant" dans laquelle on devait blinder de défense l'un d'entre nous. Ca ne s'est pas fait finalement... (je précise : rationnement en eau pour les expéditionnaire, certains voulaient rationner au maximum, ceux qui se sont suicidés justement). Et sinon, Piluit a magnifiquement géré les chantiers .
Woote : Non, aucune stratégie en particulier, Piluit s'occupait de gérer les chantiers avec un grand professionnalisme, et après, tout le monde savait ce qu'il avait à faire. Même s’il nous a enflé en picto zombies sur le dernier jour.
ReineLamia : On a eu aucune stratégie de prévue, juste parlé un peu de nos trouvailles jerrycans et d'un élu mais sans trop savoir s’il y allait en avoir ou pas. Nous avions juste un rationnement en eau assez catastrophique, mais qui a bien marché dans le fond. Piluit a fait un super boulot. Moi, j'ai mis un peu mon nez dans les expéditions car a un moment c'était assez dispersé.
Harrylink : Pas de stratégie mais des idées a la con comme ramener un coffre fort...
MindWideShut : Aucune stratégie préalable. Ensuite, en ville, rien de bien exceptionnel : partage des pictos, pseudo rotations des sorties, etc... Pour ce qui est de la propagande et de la désinformation, nous avons fait quelques trucs, mais rien de bien "organisé".
Jagathai : Nos réserves d'eau prenaient une part importante des discussions, mais nous avons quand même suivi un ordre de construction assez "standard". Finalement c’était assez similaire aux autres villes.
Dans la ville mĂŞme, y'a-t-il eu des tensions et/ou des querelles ? Si oui lesquels ?
Benjymen : La coalition des trois... Marcadet, Satyre et Takkeo. C'est tout je crois. Il y avait trop d'erreurs et trop de tensions en fait. Takkeo ne mettait pas du tout ses PA dans les chantiers, se contentant de boire uniquement. Satyre n'écoutait rien et pensait être le prochain pendu (pas mal de monde ne l'aimait pas). Pour Marcadet, il allait se suicider, je lui ai donc offert un joli picto à sa mesure. Accessoirement, ils voulaient surtout tester la MAJ et étaient d'une mauvaise foi incroyable. Ils se sont réfugiés dans le mutisme quand on leur a fait remarquer que rationner les expéditionnaires et leurs interdire les longues expéditions était une aberration.
Woote : Il y a eu des tensions avec certains joueurs qui participaient pas vraiment a la ville, mais un groupe de personnes dont moi tenait a finir la ville a 40 malgré l'abus de certains. Dans la nuit du J17, un gardien a eu un souci de connexion et est mort. Sa mort a annulé le pacte de finir a 40 et a tué le problème de la ville qui rongeait un peu tout le monde. Takkeo pour une consommation d'eau qui n'a pas été justifiée et un côté inactif plutôt impressionnant : il a été pendu dès la fin de l'attaque. Satyre un peu paranoïaque car il n'avait pas été coopératif dans la découverte de l'affaire des ratures.
ReineLamia : Bien sur. On est pour beaucoup de forts caractères donc par moment on a du se contenir, comme l'histoire du coffre ou une personne qui se déshydrate deux fois et va quand même en expédition le lendemain au lieu de faire une pause ouvrière. Mais on a résolve les tensions de la coa d'un coup et hop ! Takkeo buvait tous les jours sans même utiliser ses PA de base, pas de chantiers, pas de sortis, pas d'atelier, et quand on lui a dit, l'excuse a été « euh problèmes IRL ». Sauf qu'il se connectait plusieurs fois, allant jusqu’à écrire un RP après quelques insultes. Donc en le pendant, hop ! Une économie d'eau. Satyre a vu la potence et s’est mis à flipper, croyant qu'on allait le tuer. Mais il s'était pris la tête avec plusieurs, et n’en faisait qu’à sa tête : pour un débutant, il voulait pas apprendre. Il y avait aussi son incohérence et il ne nous donnait pas d'explications mais allait en donner sur le FM en mode Caliméro. Leur excuse, c'était qu'on avait pendu Takkeo et qu’on voulait tuer Satyre pour rien. Mais bon, ils sont restés depuis le début entre eux et se sont pris la tête avec Splata sur un troll. Mais au final, c'était eux qui avaient pris le coffre.
Harrylink : Ouais. Surtout après le suicide des boulets. Il y avait même un abruti qui insultait tout le monde.
MindWideShut : Oui, quelques-unes en début de ville avec Satyre (aisément calmées), puis suite au vol de coffre-fort et aux ratures, petites tensions générales. Tensions également avec Takkeo pour son gros gaspillage d'eau ; grosses querelles par la suite entre la ville vs Marcadet, Akalazogzog et AntidotePandémie suite à la pendaison de Takkeo et au suicide de Satyre. Le reste des tensions est de l'ordre de l'anecdotique et des petits clashs entre personnalités un peu fortes, sur des sujets rarement importants et où le problème majeur tenait plus "d'incompatibilité de caractères" que de réels problèmes de ville ou d'organisation.
Jagathai : La première personne à me venir à l'esprit, c'est ce vieux Satyre. C'était assez difficile de voir clair dans son jeu... Bon ou mauvais, manipulateur ou étourdi ? Il a fini par en agacer quelques uns. Mais peu être pas autant que Takkeo qui a quand même réussi à mettre une ambiance assez particulière sur le FV.
Avez-vous des anecdotes particulières à raconter venant de votre ville ?
Benjymen : Satyre a répondu a un de mes mps (je dois être le seul...). J'ai fait une partie de strip-poker avec une charmante hordienne dont je tairais le nom. Et les FA étaient... très intéressantes. C'est la première fois que je portais autant d'attention au chat de zone, surtout avec certaines.
Woote : Le fait que j'ai lobotomisé le cerveau de Shurgaal. Mais je retiens surtout une formidable expérience communautaire
ReineLamia : quand on arrive sur une case et qu'on voit une joueuse se faire un monologue sexuel sur les deux mecs qui fouillent sur sa case ça fait peur.
MindWideShut : Beaucoup en tête, peu passeraient le cap des lèvres (ou ici des doigts).
Jagathai : Mais que faisait Takkeo de ses PA... On a jamais su.
Pouvez-vous raconter l'Ă©pisode des 200 cyanures en banque ?
Benjymen : C'Ă©tait purement Ă©norme ! J'ai un screen d'ailleurs, que je garde bien au chaud histoire de pouvoir me la jouer le moment venu.
Woote : On est venu, on a vu, on a mouru.
ReineLamia : Alors le cyanure j'ai adoré ! C’était excellent les 200 cyanures en banque pour tuer 40 joueurs et les remettre en ville.
Harrylink : C’était géniale les 200 cyanures !
MindWideShut : Ca manquait de vieilles dentelles.
Jagathai : Un épisode mythique de ce CDH, personne n'avait jamais vu ça !
Quand la fin est venu, la sentiez-vous venir ? Avez-vous été déçu de la voir arriver avant les fouineurs ?
Benjymen : On l'a senti venir deux trois jours avant, quand notre courbe a explosé. Beaucoup de déception, mais on est resté soudé jusqu'au bout.
Woote : J'ai gardé espoir jusqu’au bout, mais oui, j'ai été frustré de voir que les fouineurs allaient réussir a avoir plus de chance que nous. Ils ont le mérite d'avoir fait des actions de chocs très sympa, nous, nous avons eu le mérite d'être resté soudés tout le long de la ville.
ReineLamia : Oui je l'ai sentie avec un pincement au cœur cette fin, déçue car je pensais que l’on avait mérité la victoire et qu'elle a été loupée à cause de la chance des attaques de tapettes des fouines, sinon ils ne la méritaient pas plus.
Harrylink : Oui, déçu de mourir avant les fouineurs, bien évidemment.
MindWideShut : Clairement senti venir... deux jours d'affilé d'ailleurs. Cela reste toutefois un excellent souvenir ; les liens se sont intensifiés, les déclarations multipliées, les envies décuplées... Une des plus belles fins de ville que j'ai pu vivre, le climat "CDH concours" en ayant fait un bon catalyseur.
A déplorer toutefois la censure (abusive ?) de certains citoyens, comme le grand Ice, qui n'ont pas pu profiter de cette ambiance de fin.
Pas de déception à proprement parler par rapport aux fouineurs, ils méritaient autant que nous de l'emporter (à considérer qu'il y ait du "mérite" dans Hordes, ce dont je doute).
Jaghatai : 2-3 jours avant notre mort, ça commençait à sentir le sapin pour nous. Nous sentions tous que la fin approchait à grands pas alors que les éclaireurs avaient plus de chance. Mais nous n'avons pas baissé les bras et nous nous sommes battus jusqu'au bout. Je suis un peu déçu, mais nous avons une belle 2ème place.
Quelle impression finale vous donne votre ville ?
Benjymen : Un grand groupe de floodeurs tous soudés dans un même but. Ça restera la meilleure ville que j'ai jamais faite. L'expérience communautaire est vraiment énorme et j'ai rencontré énormément de gens très sympas (je pense a Woote avec qui je suis en coa pour l'instant). J'ai un pincement au coeur quand je regarde le FV vide maintenant...
Woote : Comme je l'ai dit, une rencontre communautaire vraiment bien, des gens passionnants avec qui je rejoue actuellement pour mon plus grand plaisir. Seul regret : ne pas avoir réussi a convaincre les gardiens et les fouineurs restant à faire une égalité parfaite, tant pis . Au final une bonne entente avec les joueurs, des conflits vite réglés, une expérience unique.
ReineLamia : Au final, une ville superbe que je suis contente de ne pas avoir loupé avec de bonnes rencontres pour moi, dont un qui se reconnaîtra et d’autres superbes. J'ai aussi découvert une autre facette de jeu (pendaisons, troll, des mots utilisés que je ne connaissais pas avant).
MindWideShut : Des putains de bons moments, des putains de rencontres, des putains de délires, des putains de souvenirs... Sans parler d'un grand sourire qui tend au rire, fait de bulle funoctambule.
Jagathai : Nous n'avons pas eu une ville de tout repos. Il y a eu des tensions, du RP, des histoires d'amour, des trahisons, de la jalousie... Tout ce qu'il faut pour rendre une ville intéressante. Une ville qui correspond bien à l'esprit de Hordes, comme je les aime!
Avez-vous aimé le CDH ?
Benjymen : Bien sûr ! Je regrette un peu le côté surexposé et les tensions qu'on a eu en ville, mais je le referais sans l'ombre d'une hésitation rien que pour l'activité qu'il y avait. C'était vraiment une ville hors du commun.
Woote : Pour faire simple : OUI! Et en passant, merci au Doc'.
ReineLamia : J'ai bien aimé le CDH. L'ambiance aurait pu être meilleure s’il y avait eu plus de joueurs dans le RP et de jeu à la con comme les cartes... troll. Ca reste une bonne expérience enrichissante sur le savoir du jeu et le coté humain. Le petit hic du CDH, c’est que je l'ai trouvé médiatisé façon Secret Story : le côté voyeur pour enrichir la MT, c’est pas trop mon truc. Si j'avais su ça avant, j'aurais pu hésiter à participer. Mais pour moi, on a gagné sur le coté humain. Mes rencontres que j'ai faite et avec lesquelles je suis actuellement en ville, je ne les aurais pas faites sans le CDH, surtout un joueur coup de cœur que j’ai rencontré.
Harrylink : Oui j'ai adoré le CDH. Le mieux aura été les rencontres que j'ai pu faire.
MindWideShut : Le CDH ? Sympa. Mais la ville... Extra .
Jagathai : Je garde un bon souvenir de ce CDH, mĂŞme si on aurait du gagner.
Et pour finir voici un petit extra. C’est le Clash de la semaine (tiré de l’interview sur quakenet) que j’attribue à ReineLamia et dont j’en suis la victime (m’enfin, m’étonne pas de la part d’un sale gardien ) :
[20:34] <Togi> je vous préviens, je vais essayer de rester impartial mais je ne promets rien
[20:35] <Togi> Pourquoi avoir choisi le camp de ces crétins de gardien et pas ces génies d'éclaireur ?
[20:35] <Woote> tu appelles ça être impartial ^^
[20:35] <Togi> ben...
[20:35] <Reine> parce que justement les crétins de gardiens ont duré plus longtemps que ces éclaireurs inutiles
Bon… On va passer cet épisode étant donné qu’il n’a aucun intérêt dans ce reportage.
La suite ? J’aimerais bien interviewer les fouineurs et les éclaireurs. A ce sujet… je poste ici une demande pour avoir d’éventuels intéressés… (me contacter vie LCN en mettant « Togi » à la place du destinataire)