Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

L'Hebdo du Forum Monde

Le magazine qui allonge l'espérance de vie

Les brèves du forum Monde

L'Hebdo numéro 24

# Divers : Hordes's big ben
Par ilolus

Dans la longue liste des outils inutiles mais indispensables se rajoute la zombie clock, le nouveau programme made in Nadawoo.
Permettant une surveillance constante de l'avancée des fouilles ainsi qu'un rappel pour rentrer en ville, la zombie clock est disponible ici

La version MAC est en cours de codage, sortie dans un mois selon les syndicats, sans doute jamais selon le développeur.

# Le RP de la semaine : Jeu RP pour animateurs en herbe.
Par ilolus

Votre forum a l'ambiance d'une soirée avec goldGOOD? Vous vous ennuyez tellement que vous préféreriez être en cours/au taf?

Nous avons la solution. Ce fantastique jeu RP, dérivé des loups-garoux de Thercelieux, égayera vos longues soirée de FA grâce à des poussées d'adrénaline au moment du meurtre, de fantastiques révélations et d'incroyables montées de stress au moment de pendre votre maire-zombie.

Règles et spécificités du jeu:

Le nom du village: À votre convenance (Exemples: Village de caliméro le rédempteur, Plaines sanglantes de la goule...).

Chaque joueur aura un rôle, avec une capacité plus ou moins importante. Les rôles sont désignés au hasard.
Pour une action spécifique effectuée, le village, les zombies ou un joueur en particulier gagnent un certains nombre de points. L'objectif étant d'avoir le plus de points*. Le détail des points est fait plus bas.

Cycle jour-nuit obligatoire, dont la durée est fixée à votre convenance.

Les MPs (sauf ceux du prêtre et du banni), doivent être envoyés la nuit. Tout MP "officiel" (déclenchant une action dans le jeu) doivent passer par le MJ. Les MPs officieux (alliances...) n'ont pas besoin de respecter cette règle.

Les chances de réussites sont uniformisées à 50% (pile ou face), dans le but de simplifier au maximum le jeu.

"Villageois" désigne tous ceux n'étant pas zombie/banni.

:fleche: Rôles
:*:Les zombies :zhead:
Les zombies mangent les citoyens, un par nuit. Ils remportent la partie si le village compte autant de citoyens que de zombies. Ils envoient leur MP la nuit, et le résultat sera donné publiquement le jour.

:*:L'éclaireur :eclair:
En espionnant ses concitoyens, l'éclaireur peut deviner leur rôle. Il doit envoyer un MP au maître du jeu (moi) avec le nom du citoyen qu'il souhaite espionner. Il recevra les résultats le jour d'après.

:*:Le gardien :gard:
Le gardien peut protéger ses concitoyens où se protéger lui même. Il doit envoyer un MP au MJ avec le nom du citoyen à protéger. Si les zombies attaquent le citoyen protégé, l'un d'eux voit son identité dévoilée au gardien (et non publiquement). Le pouvoir du gardien ne protège pas le junkie et le veilleur si ils sortent.

:*:Le prêtre :annu:
Le prêtre est le personnage qui unit "par les liens sacrés du mariage" deux personnes. Il envoie son MP au MJ le jour avec les noms des deux citoyens qu'il souhaite unir (il ne peut pas s'unir à quelqu'un lui même), et l'effet est immédiat. L'amour sera développé plus tard.
En outre, il peut entendre les voix des morts (ce point sera développé plus tard).

:*:Le banni :ban:
Le banni est touche-à-tout, tout le monde sait ça. Il peut donc échanger son rôle avec un autre joueur, en envoyant son choix par MP au MJ. Le joueur qui devient banni ne peut bien sûr plus utiliser cette capacité.
Le banni peut de plus fouiller les poubelles d'un citoyen pour tenter de connaître son rôle. Cette action aura 50% de chance de réussir. Le banni peut être repéré (pareil, 50%) par le citoyen visé. Il doit envoyer un MP au MJ la nuit, qui lui répondra le lendemain.

:*:Le héros :hab:
Le héros bénéficie des pouvoirs Vaincre la mort et Vengeance sordide
Il peut, une fois par partie, se protéger des zombies ET de la pendaison. Ce pouvoir a une durée d'un cycle. Il peut également, toujours une fois par partie, empoisonner une personne.

:*:Le junkie :drogue:
Le junkie a pour habitude de sortir le soir pour "go to the sky", selon ses dires. Il a ainsi 50% de chance de tomber sur un zombie , ce qui révélera son identité publiquement mais provoquera la mort du junkie. Le junkie doit envoyer un MP au MJ pour dire si il veut sortir ou non.

:*:Caliméro :calim:
Caliméro ne sert à rien...de son vivant. En revanche, quand il meurt, il a le privilège de choisir ce qu'il veut faire de sa nouvelle vie, zombie compris. Caliméro est unique.

:fleche: Les votes
:*:Le maire :home:
Le maire est le citoyen élu par la ville pour la diriger pendant cette période de crise. Son vote compte double, et il peut fouiller la maison d'un citoyen pour savoir son rôle. À sa mort, il désigne son successeur publiquement, même si il se fait pendre. Il faut se présenter pour être élu.

:*:Le(s) pendu :horreur:
Chaque jour(sauf le premier), un citoyen doit être pendu. Cette décision ne doit pas être prise à la légère, car chaque citoyen en mois donne du pouvoir aux zombies. Le résultat de la pendaison est donné au début de la nuit.

:*:Le(s) exclus :ban:
Ce citoyen ne peut plus voter! Toutefois, il dispose comme les bannis du pouvoir de fouille des poubelles.
Un anti-abus de 3 exclus maximum est instauré afin d'éviter que tout le monde fouille à tout va. Le maire ne peut pas être exclu.

:*:Le veilleur:wink:
Ce citoyen dispose des mêmes capacités que le junkie, mais il est obligé de sortir chaque nuit. Il faut se présenter pour être élu veilleur. Il ne peut y avoir qu'un veilleur par ville. Si le zombie est un veilleur, il ne peut pas mourir ou révéler l'identité de ses compères.

:fleche:Les états

:*:Amoureux;)
Si le prêtre vous a uni à quelqu'un d'autre, vous êtes ensembles jusque dans la mort. Une fois par partie, chacune des deux personnes peut protéger l'autre des zombies, mais ils ne peuvent pas découvrir l'identité des zombies si ils sont attaqués. Si l'un meurt, l'autre meurt également. Les amoureux savent le rôle de l'autre; on ne se cache rien.

:*:Mort :mort:
Le mort ne fait officiellement plus partie du jeu. Toutefois, il peut envoyer un MP au MJ qui le transmettra après lecture au prêtre, qui le transmettra, si il le veut bien et le cas échéant, à la personne concernée/au village.

:fleche:Les points*
:*:Chaque jour vécu rapporte 10 points, 20 si vous êtes Caliméro.
:*:Si le village gagne, tous les villageois gagnent 150 points.
:*: Si le village perd, les zombies et les bannis gagnent 150 points.
:*:Chaque villageois/exclu mangé donne 20 points aux zombies.
:*:Chaque villageois/exclu pendu enlève 10 points aux villageois.
:*:Chaque zombie pendu donne 20 points aux villageois.
:*:Chaque zombie pendu enlève 10 points aux zombies.
:*:Ne pas perdre Caliméro fait gagner 20 points à tous les villageois.
:*:Si Caliméro devient un zombie, les zombies gagnent 20 points.
:*:Si l'éclaireur, le maire, le junkie, le veilleur, le gardien ou le banni trouve un zombie grâce à son action spéciale, il gagne 50 points.
:*:Se faire élire maire/veilleur donne 20 points.
:*:Se faire exclure fait perdre 20 points.
:*:Si deux amoureux survivent jusqu'au bout, ils gagnent 50 points.

:fleche:Les titres (fictifs :D)*

Exemples de titres:

:*:Avoir le plus de points donne le titre: Maître du village du/des/de [nom du village]
:*:Se faire élire maire ET veilleur donne le titre: Vivre et mourir pour la ville.
:*:Survivre jusqu'au bout en tant qu'exclu donne le titre: Seul contre tous.
:*:Faire partie de l'équipe gagnante donne le titre: Écraser la résistance.
:*:Faire partie de l'équipe perdante donne le titre: Rester fair-play.
:*:Être amoureux donne le titre: Dans la vie et dans la mort...
:*:Être Caliméro donne le titre: Pourquoi moi?
:*:Être mort dans le jeu (Hordes) avant la fin du jeu RP donne le titre: ¡Stupido!

*Facultatif.

Les règles de ce jeu ont été écrites par Ilolus pour la ville des Coalitions Réactionnaires. Merci d'indiquer mon pseudo si vous ne faites que copier/coller les règles  ;)

Rédiger un nouvel article